Description de l'annonce
MISSIONS :
1)Communication visuelle & supports
-Créer, adapter et décliner les supports de communication : plaquettes, brochures de présentation, flyers, kakémonos, affiches de chantier, dossiers presse, présentations PowerPoint, etc.
-Garantir la cohérence de la charte graphique sur l’ensemble des supports du Groupe.
-Réaliser des visuels attractifs et percutants destinés à la diffusion sur nos réseaux et à la mise en valeur de nos projets.
2)Communication digitale & réseaux sociaux
-Développer la présence du Groupe sur LinkedIn.
-Élaborer un calendrier éditorial pour les publications : actualités chantiers, inaugurations, partenariats, portraits collaborateurs, événements internes, etc.
-Analyser les performances des publications et proposer des pistes d’amélioration.
-Contribuer à la refonte et à la mise à jour des sites internet : ergonomie, contenus.
3)Communication interne & évènementielle
-Participer à la préparation et la couverture des événements internes et externes (séminaires, inaugurations, poses de première pierre, salons, arbres de Noël, etc.).
-Créer des supports internes : newsletters, affichages, e-mails, vidéos de communication.
-Valoriser les équipes et les réussites du Groupe à travers des contenus inspirants.
PROFIL RECHERCHÉ :
-Étudiant(e) en Bachelor ou en Master en communication, marketing digital ou design graphique.
-Appétence pour la création visuelle, la communication digitale et les réseaux sociaux, notamment LinkedIn.
-Bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator), Canva, PowerPoint, et de WordPress (avec expérience).
-Excellente aisance rédactionnelle et sens de la mise en page.
-Créativité, rigueur, curiosité, et goût du travail en équipe.
-Intérêt pour les domaines de l’architecture, de la construction ou de l’immobilier, serait un plus apprécié.