Description de l'annonce
L’AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour son CAMSP de l’INDRE (36)
CHEF DE SERVICE H/F
CDD Temps plein (remplacement maladie)
Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce propose des bilans, des diagnostics et des accompagnements aux enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant des troubles psycho-affectifs, réactionnels, psychomoteurs, orthophoniques, des difficultés d’apprentissage ou de comportement, ainsi que des troubles du développement.
Missions :
En lien avec le Directeur, et conformément aux orientations associatives, le.a Chef de Service aura pour mission principale, dans un contexte d’accompagnement à la transformation de l’offre des prestations, l’encadrement des équipes pluridisciplinaires et la coordination efficiente des actions.
– organise l’activité des services en sécurisant le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées.
– assure une gestion rigoureuse des ressources techniques allouées aux services afin de limiter l’attente, de garantir la réalisation des missions confiées aux services et de permettre l’atteinte de leurs objectifs.
– réalise un reporting de toutes les décisions de projets et une actualisation régulière des outils de gestion.
– organise et anime les réunions de projets.
– établit et contrôle les plannings de travail des psychologues-neuropsychologues, rééducateurs et travailleurs sociaux.
– veille au respect par les salariés du cadre réglementaire, dont les dispositions relatives au règlement intérieur en matière d’hygiène, de sécurité et de discipline et en promeut l’application permanente.
– encadre la production des écrits professionnels. Il.elle veille à la bonne tenue des dossiers des usagers et s’assure de leur conformité à la législation en vigueur (RGPD, protection des données à caractère médical, actualisation des projets de soins.).
– organise les parcours d’admission et d’accompagnement des personnes accueillies.
– soutient la démarche d’amélioration continue de la qualité initiée au sein des services.
– contribue à la qualité de vie et au bien-être au travail ainsi qu’au développement de leurs compétences.
– relaie la communication institutionnelle et les démarches associatives.
– participe au CODIR hebdomadaire avec la Direction, ainsi qu’au CODIR élargi de secteur. Il.elle est force de proposition.
– contribue aux relations partenariales avec la Plateforme de Coordination et d’Orientation de l’Indre.
Compétences et formations :
– Titulaire d’un diplôme de niveau 6 en management ou gestion (Master 1, Ecole de commerce, DEIS ,CAFERUIS.) ou justifiant de 7 à 10 ans d’expérience sur un poste de manager de proximité, avec perspective d’un cursus VAE permettant l’obtention d’un titre au niveau 6 requis ;
– Expérience souhaitée de 3 ans dans des fonctions identiques
– Connaissances du dispositif légal et réglementaire en matière de droits des personnes accueillies en ESMS ainsi que des RBPP de la HAS avec expérience pratique de leur mise en place,
– Expérience souhaitée du management par la qualité
– Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles
– Connaissances des méthodes d’accompagnement ABA, MAKATON, TEACCH seraient un plus.
– Permis de conduire et maîtrise du Pack office indispensables.
Rémunération :
Selon CCN 15 mars 1966 – Cadre Classe 2