Assistant/Assistante qualité dans le secteur sanitaire (H/F)

2B - BORGO
4 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Groupe de Santé privé en Haute Corse, composé de 3 établissements psychiatriques et d’un SMR, est à la recherche d’un/une assistant(e) qualité.

Profil recherché :

De niveau bac +2, BTS ou DUT en qualité, gestion des risques, vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine de la santé (sanitaire ou médico-social).

Rattaché(e) à la Responsable Qualité et Gestion des Risques des établissements, vos missions seront :

GESTION DOCUMENTAIRE en collaboration avec la Responsable Qualité :

– Participer à la gestion des bases documentaires (diffusions et mises à jour)

– Apporter un soutien méthodologique pour la formalisation des documents composant les bases documentaires

– Assister dans la saisie et la réalisation de document divers (échéanciers, rapports d’activité, bilans, comptes rendus, notes de service,.).

INDICATEURS QUALITE en collaboration avec la Responsable Qualité :

– Participer à la saisie des différents questionnaires de satisfaction

– Participer au recueil et la préparation des fichiers e-satis

– Assurer un soutien dans la centralisation de l’ensemble des indicateurs définis, nécessaires aux instances

– Assurer la planification des instances

EPP en collaboration avec la Responsable Qualité :

– Participer à la planification, à la création des supports permettant la réalisation des EPP et leurs saisies

– Assister à la réalisation de différentes évaluations ou audits internes

– Être support lors des visites de certification HAS

– Participer à la mise à jour des PAQSS

COMMUNICATION / SENSIBILISATION en collaboration avec la Responsable Qualité :

– Participer à l’organisation des animations et actions de communication qualité gestion des risques (affichage, semaine sécurité patient.)

– Participer au déploiement de la culture qualité et sécurité des soins

Compétences requises :

Savoir-faire :

– Excellente maîtrise de l’outil informatique

– Capacités rédactionnelles et de synthèse

– Formé à la pratique de l’audit interne

Savoir-être:

– Réactivité, motivation et sérieux

– Respect de la confidentialité

– Capacités d’adaptation et au travail en équipe

– Comportement adapté dans ses relations avec :

o Les patients

o Les équipes

o La hiérarchie

Rémunération : selon profil et expérience

Contact : Merci d’adresser votre candidature par email à : Mr Paul Masson, Directeur Général : p.masson@sanornello.fr Mme Dorothée Pospiech, Responsable Qualité : d.pospiech@sanornello.fr