Description de l'annonce
Dans un environnement pharmaceutique (BPF), intégré(e) au service de production et rattaché(e) au service technique, le chargé-e Qualité maintenance participe à la qualité de son périmètre en tenant compte des attentes de performance et d’optimisation industrielle, des contraintes règlementaires et de la stratégie d’entreprise. Il/Elle met en œuvre les normes, les règles de qualité.
Missions du poste :
– Etre garant de la mise en place et de la conformité du système qualité défini au sein du service
– Etre garant de la cohérence, de l’application, de la rédaction et de la mise à jour des procédures qualité et de la réglementation en matière de qualité au sein du service
– Proposer et suivre la mise en œuvre d’actions qualité, préventives ou correctives
– Participer à l’investigation concernant les déviations du service
– Gérer les change control pour le service en relation avec l’AQ
– Rédiger et mettre à jour les procédures
– Proposer, définir et mettre en place des CAPA
– Diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou anomalies, identifier les situations critiques ou problématiques et proposer des solutions pertinentes
– Préparer les audits et inspections
– Participer à la revue annuelle produits
– Participer à l’optimisation des processus et de l’organisation du travail
– Promouvoir la Qualité dans le service
– Gérer les problématiques quotidiennes liées à la qualité (relation AQ)
– Participer la rédaction de cahier des charges, analyses de risque
– Suivi et piloter avec le responsable de service les KPI qualité
– Mettre en conformité les pratiques dans le domaine HSE
– Consolider le processus au quotidien, anticiper ses évolutions et l’optimiser
– Etablir les référentiels des modes opératoires et organiser la formation
– Formation : diffuser, gérer et animer la formation qualité du périmètre
Compétences requises :
– Bac +4/5 ou expérience équivalente dans le domaine de la qualité Pharmaceutique/Agroalimentaire
– Compétences techniques : fermentation, lyophilisation et centrifugation
– Esprit critique, capacités relationnelles et de négociation
– Ecouter et reformuler un problème
– Anglais : lire et comprendre des documents techniques simples