COMPTABLE (ACOR) (H/F)

89 - Yonne
4 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Issue d’une histoire familiale et d’une solidarité locale, l’Association ACOR développe son projet d’accompagnement dans le secteur médico-social dédié au traumatisme crânien et à la cérébro-lésion acquise (TCL) depuis bientôt 3 décennies. L’Association recherche pour son établissement et services situé à Lixy (89) :

COMPTABLE (F/H)
CDD de 3 mois – Temps Plein

L’Association ACOR comprend : un Etablissement d’Accueil Médicalisé (EAM), un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), un Centre d’Accueil de Jour (CAJ), un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM), des places TCL au sein d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), un dispositif d’insertion professionnelle nommé Prestation d’Appui Spécifique (PASco) et un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE), Equipe mobile d’accès aux soins (EMAS).

Sous l’autorité de la Direction de l’établissement, vous réalisez les opérations comptables et de facturation.

Missions
– Assurer la tenue régulière de la comptabilité des établissements confiés, dans le respect des normes comptables et de la réglementation en vigueur ;
– Mettre en œuvre la répartition analytique selon les besoins définis par l’organisation ;
– Vérifier la régularité, la conformité et la fiabilité des pièces comptables avant saisie, conformément aux procédures internes, et signaler tout dysfonctionnement ;
– Réaliser les rapprochements bancaires de manière périodique ;
– Produire les documents comptables dans les délais impartis,
– Préparer et présenter les états comptables et les bilans dans le cadre des clôtures annuelles, et alimenter le dossier de révision comptable ;
– Réaliser les opérations de clôture des comptes et éditer les documents réglementaires: compte de résultat, bilan, grand livre, balance, etc. ;
– Contribuer à l’élaboration des situations comptables périodiques ;
– Produire des documents à destination des financeurs : EPRD, ERRD, budgets prévisionnels, comptes administratifs, etc.
– Contrôler la facturation et assurer le suivi des créances ;
– Participer aux réponses aux demandes et enquêtes émanant des autorités de tarification et de contrôle en matière comptable, budgétaire et financière.

Profil
– Formation en comptabilité / gestion. La connaissance du secteur médico-social serait un plus.
– Expérience significative dans un poste similaire (minimum 3 ans)
– Bonne maîtrise des logiciels de comptabilité (CEGI) et d’Excel
– Rigueur, sens de la confidentialité, autonomie et esprit d’analyse
– Sens de la loyauté et de la discrétion,
– Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes volontaire, méthodique et vous êtes force de propositions,
– Vous êtes doté de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles.

Informations
– Poste à pourvoir dès que possible,
– Rémunération selon la CCN51 Fehap.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Mme la Directrice par mail: accueil@fondationcos.org

Visitez notre site : www.acor.fr