Description de l'annonce
Sous la responsabilité de Directeur Général, vous assurez les missions et activités suivantes:
o Accueil du public physique et téléphonique
– Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires, des familles et des salariés
– Analyse les demandes et les traite en y apportant la réponse adéquate
o Gestion et suivi des dossiers des bénéficiaires
– Traite les demandes d’intervention
– Analyse les besoins du bénéficiaire en se rendant au domicile, définit une prise en charge personnalisée et assure le suivi avec réajusement de la prestation, si nécessaire
– Conseille et accompagne les bénéficiaires et leurs familles dans les dispositifs administratif et financier du maintien à domicile
– Etablit et communique les documents relatifs à la prestation de service
o Coordination et transmission des informations
– Coordonne les interventions du service avec les autres professionnels intervenants à domicile (interne et externe)
– Met à jour les indicateurs nécessaires au pilotage du secteur et transmet à la Direction Générale les informations inhérentes à l’activité et à la gestion du secteur
– Fait respecter l’organisation du service et les limites d’intervention
– Participe aux réunions et au fonctionnement du service, de l’association et du réseau
o Encadrement de l’équipe d’intervention
– Etablit et met en œuvre les règles de gestion du service, en lien avec le service concerné (congés payés.)
– Etablit et assure un suivi de la planification dans le respect du cadre légal et conventionnel
– Communique à la Direction Générale les informations relatives à l’encadrement du personnel
– Supervise les remplacements des intervenants
– Respecte les temps de travail individuel, amplitudes et la modulation du temps de travail
– Veille à l’adéquation entre le type de prise en charge et les compétences des intervenants
– Analyse et anticipe les besoins en recrutement et participe à la procédure de recrutement
– Intègre les nouveaux salariés, stagiaires et étudiants
– Evalue les membres de l’équipe et conduit les entretiens professionnels
– Identifie les besoins en formation de l’équipe et les communique au service RH
– Assure une transmission d’information entre les intervenant(e)s à domicile et l’équipe administrative
– Accompagne les équipes dans leur fonction et développe les pratiques professionnelles
– Supervise le traitement des heures d’intervention (feuillets, télégestion), les éléments de paies et de facturation
– Anime des réunions d’équipes
– Fait respecter l’organisation du service et les limites d’intervention
– Prévient et gère les conflits
o Gestion des relations partenaires
– Rencontre avec les institutionnels (déplacements, réunions, etc.)
– Démarche commerciale afin de faire connaître l’Association et développer l’activité (rdv professionnels, forums, manifestations, etc…)
o Participer à la démarche qualité et à la vie de la structure
o Rend compte de son activité à la Direction Générale