Description de l'annonce
En tant que Chargé(e) d’affaires au sein de notre organisme, vos missions seront les suivantes :
Prospection
– Prospecter et fidéliser une clientèle de professionnels sur l’ensemble du périmètre qui vous sera confié.
– Prendre en charge les appels téléphoniques pour informer, conseiller et accompagner les candidats sur les parcours de formation proposés dans un souci constant de qualité de service.
– Traiter les demandes clients : identification des besoins, proposition de solutions adaptées (parcours pédagogique, financement).
Chiffrage et contractualisation
– Assurer le chiffrage des dossiers d’inscription (devis).
– Négocier et conclure les contrats de formation (bulletin d’inscription).
– Utiliser et mettre à jour les plateformes des divers organismes financeurs en fonction des dossiers.
Suivi des prestations & reporting
– Suivre la bonne exécution des contrats et la satisfaction clients.
– Etablir un plan de prospection avec le service marketing (réunion d’information, webinar, emailing…).
– Assurer le reporting des actions menées via le CRM et ce, dans le respect des procédures internes.
– Faire un reporting bimensuel de votre activité à votre Responsable hiérarchique.
– Préparer les budgets des sessions.
– Participer activement aux évènements professionnels (salons, réunions d’information, soirée Alumni, etc.)
Veille & référencement
– Réaliser une veille sur les évolutions du marché pour maîtriser les enjeux de votre périmètre.
– Travailler en partenariat avec l’équipe de Responsables Pédagogiques et l’équipe administrative.
– Utiliser et mettre à jour les plateformes des divers organismes financeurs en fonction des dossiers
– Contribuer au référencement du catalogue inter-entreprises sur les plateformes des divers financeurs et autres logiciels
Profil et expérience :
– A l’aise avec toutes les étapes de la prospection, de l’approche commerciale, de la négociation et du suivi, vous avez un sens du développement avancé et des résultats ad ‘hoc.
– Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la vente en B2C avec idéalement une expérience dans la vente de formations continues ou de services.
– Votre dynamisme et votre sens de l’organisation seront des atouts essentiels pour ce poste.
– Possédant un fort sens du service, vous veillez à la satisfaction des clients, à la bonne exécution des contrats et à la qualité des services rendus.
– Vous êtes polyvalent : support au suivi administratif (convention de formation, financement des formations, encaissements, recouvrement en cas d’impayés )
– Minimum bac + 3, de formation commerciale (école de ventes, MBA, etc)
Compétences :
– Maîtrise des techniques commerciales
– Connaissance et pratique régulière d’un ERP
– Pratique confirmée des outils bureautiques et goût pour les nouvelles technologies, notamment dans le domaine du Digital et des Réseaux sociaux
– Capacités relationnelles et de négociation
– Très bon contact relationnel, aisance au téléphone et capacité de compréhension de sujets techniques ; sens du client
Poste
CDI à temps plein.
Statut non cadre.
Rémunération ; fixe + variable sur objectif selon expérience
Lieu de travail
Poste basé sur le Campus de Gif/Yvette (91) et sur le site de formation situé à Paris.
Avantages
Un environnement de travail agréable au sein d’un campus moderne
Mutuelle prise en charge à 100% employeur
8 RTT/an
6 semaines de congés payés
Intéressement
Accès aux activités sportives et culturelles du Campus à tarif préférentiel
Accès au Restaurants Universitaires du Campus
Jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (après la PE)
Accès gratuit à un parking sécurisé
Date d’embauche : immédiat
Dans le cadre de notre Politique RSE, A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi
Nos locaux et parkings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.