Description de l'annonce
Dans le cadre du départ à la retraite de l’une des deux secrétaires, la Commune de MARVAL recrute un(e) secrétaire administratif(ve) chargé(e) de l’accueil, du secrétariat, et de diverses tâches administratives.
Missions principales :
– Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité et valorisant l’image de la collectivité ;
– Renseigner le public sur le fonctionnement et l’organisation de la structure, orienter vers les bons interlocuteurs ;
– Mettre à disposition du public les documentations diverses ;
– Enregistrer et traiter le courrier ;
– Renseigner le public sur les démarches liées à l’état civil : pièces à fournir, délais, .
– Préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire ;
– Prendre des notes, saisir des documents de formes et contenus divers, mettre en forme tous types de courriers ;
– Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;…
Savoir-faire :
– Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, .) ;
– Respecter les délais réglementaires ;
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d’état civil.
Savoir-être :
– Aimer le contact avec le public ;
– Être diplomate, organisé(e) et rigoureux(se) ;
– Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
– Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
– Disposer d’excellentes qualités relationnelles
Vous travaillez du lundi au vendredi, 5 jours la 1ère semaine et 4 jours la 2ème semaine.
Le jour non travaillé la 2ème semaine, est à définir selon le planning établi sur 15 jours (base 70h).
Horaires : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h15.
Le statut est contractuel au démarrage, puis évolutif en poste permanent.
Une formation est assurée pendant 18 mois, afin d’acquérir l’ensemble des compétences d’un(e) secrétaire de Mairie.
Une période d’immersion de 2 jours pourra être proposée aux candidatures présélectionnées.
Le poste est à pourvoir à partir du 1er décembre 2025.
Pour postuler, merci d’adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV à : Monsieur le Maire 60 Le Bourg 87440 MARVAL ou mairie-marval@wanadoo.fr, avant le 21 novembre 2025.