Chef(fe) de service adjoint(e) du Théâtre (H/F)

15 - AURILLAC
25 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

La Ville d’Aurillac dispose d’un Théâtre, labellisé par le Ministère de la Culture Scène Conventionnée d’intérêt national « Art en territoire ». De par son histoire, son activité et sa situation géographique, celui-ci joue un rôle central dans le paysage culturel de la cité géraldienne et plus largement sur le département, se positionnant comme entité principale de la diffusion de spectacle vivant et opérateur premier de l’action culturelle territoriale.
Avec une programmation d’une quarantaine de spectacles par saison pour 60 à 70 levers de rideau, la politique actuelle de diffusion du Théâtre d’Aurillac associe des choix artistiques diversifiés et ambitieux à une démarche d’ouverture et d’élargissement des publics.
Le théâtre est doté d’une équipe professionnelle engagée et compétente comptant neuf personnes permanentes (direction, direction adjointe, accueil/billetterie, suivi logistique et comptable, médiation, communication, régie technique) auxquelles s’adjoignent des techniciens intermittents du spectacle. Il bénéficie en outre des services centraux de la collectivité (entretien, travaux, communication,.)
La programmation du théâtre se déploie au sein du bâtiment historique en centre ville, disposant d’une salle de 350 places équipée de toutes les fonctionnalités d’un équipement scénique d’envergure, ainsi qu’au Sismographe, salle récemment inaugurée dans un quartier périphérique, équipée pour recevoir des concerts de musique amplifiée.

Pour seconder le directeur de l’équipement dans la mise en œuvre de la politique culturelle municipale en termes de spectacle vivant, la ville d’Aurillac recrute pour son Théâtre un/une che(fe) de service adjoint(e).

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur du Théâtre, vous aurez à assurer les missions suivantes :
– Seconder le directeur du théâtre dans la mise en œuvre du fonctionnement administratif et technique de l’établissement et participer à la réflexion sur les évolutions potentielles.
– Coordonner et assurer, sous la direction du directeur, le suivi de l’activité générale de l’établissement en matière administrative, financière et technique, dans le respect des cadres budgétaires, financiers et réglementaires de la collectivité et du projet artistique et culturel du théâtre.
– Participer à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre du projet artistique et culturel du théâtre.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
– Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi de rédacteurs territoriaux ou d’attachés territoriaux.
– Conditions d’exercice : temps complet.
– Prise de poste : dès que possible

Date de limite des candidatures – 23 novembre 2025, CV et lettre de motivation nécessaires pour candidater