Description de l'annonce
Société spécialisée dans la fabrication et la vente de compositions parfumantes.
Au sein du service ADV, vous serez en charge des tâches suivantes :
1. Gestion administrative des ventes
– Saisir, vérifier et suivre les commandes clients
– Contrôler la conformité des informations
– Gérer les bons de livraison
2. Suivi logistique et coordination
– Coordonner les flux entre les services logistique, production et commercial.
– Suivre les livraisons et résoudre les problèmes éventuels (retards, ruptures, erreurs de préparation).
– Organiser les expéditions et gérer la documentation associée (bordereaux, certificats, douanes pour l’export).
– Veiller au respect des délais de livraison et informer le client en cas de changement.
3. Relation client
– Être l’interlocuteur privilégié des clients pour le suivi de leurs commandes.
– Répondre aux demandes d’informations (prix, disponibilité, délais, facturation.).
– Gérer les réclamations et litiges (produit non conforme, livraison manquante, erreur de facturation.).
– Maintenir une relation commerciale positive et professionnelle avec les clients.
4. Gestion des ventes à l’international (si applicable)
– Préparer les documents d’exportation (facture proforma, certificat d’origine, documents douaniers).
– Gérer les incoterms et suivre les expéditions internationales.
– Communiquer en anglais ou autre langue étrangère avec les clients ou transitaires.
Compétences demandées
– Maîtrise des outils bureautiques
– Bonne communication écrite et orale.
– Rigueur, sens du service client et capacité à gérer les priorités.
– Esprit d’équipe et coordination interservices.
Travail sur le logiciel LSI.
Une expérience en parfumerie est recommandée.
Travail du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 8h à 12h.