Description de l'annonce
Les missions :
– Accueillir et informer des usagers, analyser les demandes et les besoins
– Guider, conseiller et orienter les usagers afin de les accompagner vers l’autonomie numérique, et favorisez leurs démarches en ligne.
– Réaliser des diagnostics d’autonomie numérique permettant aux usagers d’accéder aux services publics.
– Travailler en partenariat avec les services administratifs et sociaux.
– Assurer une veille administrative et sociale, afin d’actualisez vos connaissances en continu (évolutions législatives, évolution des services publics en ligne.).
– Assurer la conduite du Bus France Services pour l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives sur certains secteurs de la commune.
– Veiller au respect des règles de fonctionnement et de sécurité.
Compétences & Qualités requises :
– Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe et en réseau
– Capacités relationnelles d’écoute active
– Capacité d’adaptation face aux situations
– Discrétion et devoir de réserve
– Être rigoureux dans la complétude de dossiers
– Autonomie et bonne organisation
– Bonne communication orale et écrite
– Maitrise de l’outil informatique
– Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale (appréciée)