Description de l'annonce
Missions principales
– Soutien à la directrice régionale (organisation et logistique, suivi des documents et des procédures des prestataires, suivi des factures et de la comptabilité avec le cabinet et le CAC)
– Appui administratif des projets de la Fédération en lien avec l’équipe salariée, les adhérents et les partenaires extérieurs de la Fédération
– Appui à la vie fédérale : organisation des événements FAS AURA, instances, suivi des cotisations, gestion des locaux.
Descriptif des actions à réaliser
Soutien à la directrice :
– Gestion de la boite mail commune, partage, diffusion et traitement de l’information
– Tâches administratives : copies, scans, envoi de courriers, archivage, impression de documents nécessaires au bon fonctionnement de la Fédération régionale en coordination avec la Direction
– Gestion comptable et coordination du parcours des pièces comptables, réception et mise en paiement des factures, relance des retardataires
– Coordination des instances statutaires sur les aspects administratifs et logistiques (invitation et convocation, salle, archivage, CR.)
– Collaboration à la gestion des RH (rdv médecine du travail, formation continue.)
– Suivi des contrats fournisseurs et des différentes factures en ligne, gestion des stocks, assurer une bonne tenue des locaux
Appui administratif aux projets et à l’équipe salariée :
– Suivi administratif des projets en lien avec les partenaires, préparation et rédaction de bilans financiers
Appui à la vie fédérale :
– Faciliter l’organisation des missions de l’équipe FAS AURA sur les aspects administratifs et logistiques dans les évènements de la Fédération régionale
– Développer des outils / documents structurels : check-list, qui fait quoi, base de données salles et traiteurs
– Suivi et gestion des demandes d’adhésions et relances de règlements des cotisations fédérales
– Publication des offres d’emploi des adhérents sur le site internet
– Mise en place d’une politique de gestion des données personnelles
– Mise à jour des fichiers contacts
Compétences et savoir faire
– Expertise en comptabilité et gestion administrative
– Maitrise du pack office obligatoire, utilisation quotidienne de word et excel
– Connaissance du contexte associatif (organisation et spécificités).
– Fort Intérêt pour les problématiques de lutte contre l’exclusion et la précarité
– Autonomie, rigeur, force de proposition
– Utilisation des réseaux, LinkedIn et Facebook, Instagram
– Aisance à l’écrit et à l’oral
– Appétence pour le travail collaboratif
Poste à pourvoir au 12 janvier 2026, en CDI temps plein 35h, non cadre
Lieu de travail : Lyon 2ème, déplacements ponctuels en région AURA en fonction de besoins
Une première phase d’entretiens programmée le 2 décembre après-midi
Une deuxième phase d’entretiens programmée le 9 décembre matin