Assistant Administratif et Facturation (H/F)

69 - Vénissieux
22 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons pour le compte de notre client, évoluant dans le domaine de l’ingénierie, un(e) Assistant Administratif et Facturation F/H pour un contrat d’intérim d’un mois renouvelable.

En relation direct avec la responsable du Bureau d’Étude, vous prendrez en charge les missions suivantes :

– Administre les ventes de la création de l’affaire à l’encaissement en s’appuyant sur les outils de CRM et ERP,
– Rediriger les demandes clients (téléphone, email) vers les différents experts,
– Créer les devis des essais standards en collaboration avec la responsable du laboratoire,
– Réaliser les actions qui lui incombent conformément à la procédure de Revue de Contrat,
– Suivi des encaissements et des relances clients,
– Relation avec l’expert-comptable pour le journal des ventes et les factures fournisseurs,
– Organiser les formations,
– Participer à la création et à la gestion de la documentation commerciale,
– Réaliser l’interface avec les sociétés de prestation de service (climatisation, entretien, sécurité incendie et électrique.),
– Organiser les enquêtes de satisfaction annuelle et synthétise les résultats,
– Supporter les tâches administratives pour l’équipe (courriers, dossiers administratifs, fournitures, accueil, réunions d’équipe, .),
– Préparer et envoyer les éléments pour la paye (congés, RTT, heures supplémentaires, nombre de chèques déjeuners),
– Effectuer les commandes des tickets restaurants,
– Transférer les bulletins de salaires dans les coffres forts individuels.

Le poste est sur une base 35h hebdomadaire.
Parking sur place et accessible en TCL.
Issu d’un BAC +2, vous disposez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Vous êtes une personne rigoureuse et appréciez le travail en équipe.