Employé d’accueil F/H

11 - Port-la-Nouvelle
21 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Synergie recherche pour l’un de ses clients, spécialisés dans les services auxiliaires des transports terrestres, un Opérateur Accueil Guichet H/F.L’opérateur Guichet a en charge l’accueil et l’orientation des chauffeurs porte-auto, il est le garant de l’expédition des véhicules dans les systèmes informatiques et de la rédaction des papiers réglementaires (douanes, CMR …).

Il peut être amené à assurer des rotations sur différents postes d’opérateurs ou d’opérateurs spécialisés selon les besoins de l’organisation.

Rôles dans le poste :
‘Prise en charge poste de travail
? S’assure du bon état du matériel mis à sa disposition (PC, Imprimantes)
? Remonte immédiatement à sa hiérarchie les anomalies
? Effectue la maintenance de 1er niveau (approvisionnement papier, changements cartouche …)

‘Accueil des chauffeurs
? Recueille les documents du chauffeur (plaque, N° de lot, attestation travailleurs étrangers …)
? Edite les documents de chargement
? S’assure de la disponibilité des véhicules
? Oriente les chauffeurs vers la zone de chargement
? Effectue les demandes de douanes
? Renseigne le fichier des travailleurs étrangers détachés
? Remonte les anomalies à sa hiérarchie

‘Expédition des véhicules
? S’assure de la conformité physique et informatique du chargement
? Fait l’expédition informatique des véhicules
? Edite et donne aux chauffeurs les documents d’expédition (CMR, T2, bons de transport ..)
? Classe et archive les documents de sortie
? Remonte les anomalies à sa hiérarchie

8h-16h du lundi au vendredi, possibilité selon le besoin de l’activité de travailler le dimanche et/ou jour férié en demi journée. Mettre en forme des documents avant impression – Gérer un agenda – Respecter les règles de sécurité et d’accès au site – Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur – Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier – Tenir un registre client / visiteur – Gérer le parking visiteurs – Mettre en place un système d’archivage et de classification – Modalités d’accueil – Techniques de communication – Techniques de numérisation – Techniques de prévention et de gestion de conflits – Règles et consignes de sécurité – Veille informationnelle – Système d’information et de communication – Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)

Réactivité – Adaptabilité – Autonomie – Disponibilité – Faculté d’écoute – Organisation – Aisance relationnelleVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)