Description de l'annonce
Votre cabinet de recrutement recherche pour son client, fabricant de pièce mécanique, 1 Assistant de Recouvrement H/F en CDI.
En lien direct avec la Responsable recouvrement et la Gestionnaire de Parc autos & Services généraux, vous aurez pour principales missions :
La partie recouvrement
– Mise en place des relances clients (téléphoniques, courriers et mails) et assurer leurs suivis.
– Suivi des comptes clients, identification et traitement des anomalies
– Suivi et mise à jour des garanties clients.
– Traitement des ouvertures de comptes clients.
– Rapport régulier au N+1 sur l’ensemble des tâches.
– Analyse des indicateurs de réussite : KPIs recouvrement, taux de retard, DSO.
La gestion administrative
Gestion administrative de la flotte de véhicules (assurances, entretien, suivi kilométrique, cartes carburants, badges télépéages, sinistres autos).
Suivi administratif des contrats de services (maintenance, nettoyage, sécurité).
Planification des interventions.
Suivi des factures et des bons de commande liés aux prestataires.
Classement, archivage et mise à jour de bases de données.
Support sur la partie achat : aide aux Appels d’Offres, analyse des dépenses dans le but d’optimiser les coûts.
Communication interne et externe.
LE POSTE
Contrat CDI à pourvoir dès que possible, sur St Paul les Dax
Contrat de 35 heures/semaine + 4HS payées , soit 39h.
Rémunération : 2000€ brut/mois
Tickets restaurants, Mutuelle et des primes trimestrielles + annuelle.
Accès à une plateforme CSE.
Vous êtes titulaires d’un Bac +2 en Gestion de la PME (GPME)
Au-delà de votre formation, vous bénéficiez de minimum 1 ans d’expérience réussie en recouvrement.
Une connaissance de la gestion de flotte automobile et des notions en comptabilité seraient un plus.
Au delà de vos compétences, vous avez un sens relationnel, et avez à cœur de travailler de manière collaborative.