Description de l'annonce
Sous la responsabilité de la direction, ses fonctions et responsabilités sont les suivantes :
Assure l’accueil administratif du centre social :
– Assure l’accueil du centre social : accueille, écoute, et informe le public, les bénévoles, les partenaires, les intervenants;
– Gère les appels téléphoniques, et les messages;
– Oriente les habitants vers les animateurs et coordinateurs de l’équipe de Carré d’as;
– Est renfort sur l’accueil physique en lien avec le médiateur social.
Assure les tâches administratives :
– Prend en charge les inscriptions et leur suivi;
– Gère le planning des salles et le suivi avec les associations;
– Est en lien avec la ville pour le suivi des petits travaux;
– Gère le suivi du matériel de l’association;
– Aide à la préparation des instances.
Gère le suivi des facturations et de paiements en lien avec la personne qui suit la comptabilité :
– Réalisation et envoi des factures
– Suivi caisses
– Dépôt banque.
Participe à la vie associative et aux temps forts de l’association :
– Participe aux réunions d’équipe;
– Participe à certains temps forts de l’association.
Compétences et savoir-être :
– Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et des outils internet;
– Polyvalence et forte capacité d’adaptation;
– Capacité rédactionnelle;
– Aptitude à communiquer et informer le public;
– Sens de l’écoute, de la convivialité et de la confidentialité;
– Fait preuve de distanciation;
– Sens de l’initiative, disponibilité et dynamisme;
– Capacité d’organisation et à travailler en équipe;
– Être capable de s’adapter à une situation et à son interlocuteur, savoir gérer les tensions;
– Réactivité, Autonomie;
– Rigueur.
Diplômes souhaités :
– Bac pro Gestion Administration
– Bac pro Bureautique
– Bac technologique STMG
– BTS AM (Assistant Manager)
– BTS GPME (Gestion de la PME)
– DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations)
Contrat du 24/11/25 au 03/07/2026
Contrat de 35h/semaine pendant le remplacement de la secrétaire comptable puis 24h30/semaine à son retour.
Horaires 35h/semaine : du lundi au vendredi 8h45-12h/13h30-17h15
Horaires 24h30/semaine : les matins du lundi au vendredi 8h45-12h, et les après-midi lundi et vendredi 13h30-17h.
Lieu de travail : centre social Carré d’As à la maison de quartier Zoé.
Rémunération :
Emploi repère secrétaire de la convention Alisfa coefficient 48, salaire brut indicatif pour 24h30/semaine de 1470€ et pour 35h/semaine de 2100€ brut et ancienneté sur les critères de la convention.
Expérience souhaitée de 2 ans dans le domaine du secrétariat.