Chargé de recouvrement – CDI – service Recouvrement Amiable – 07 (H/F)

07 - PRIVAS
16 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons un chargé de recouvrement (F/H) en CDI à temps plein au sein du service Recouvrement Amiable sur le site de Privas.

Poste à pourvoir : au plus tôt.

*Vos missions :

– Contribuer au recouvrement des créances entrées dans une phase précontentieuse ;
– Informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations et les accompagner dans leurs démarches ;
– Instruire et réviser les dossiers en collectant les renseignements nécessaires à une bonne application de la règlementation et en assurant les opérations de gestion correspondantes ;
– Assurer la relation avec les adhérents, les autres services et les tiers ;
– Assurer l’accueil téléphonique et participer aux opérations ponctuelles de phoning ;
– Détecter et alerter sur les situations de précarité.

*Nous vous proposons :

– CDI à temps plein ;
– Résidence Administratrice : Privas ;
– Un système de plages horaires flexibles pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
– Une rémunération mensuelle brute de 1 980,73 euros ;
– Un 13ème mois ;
– Une prime d’intéressement ;
– Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 10,20 euros ;
– La prise en charge à 100% des frais de transports publics ;
– Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.

*Procédure de recrutement :

En tant qu’employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’ethnicité, de religion, d’orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d’âge.

Si vous êtes séduit(e), n’hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 07 novembre 2025.

*Profil :

Diplôme : BAC – BAC + 2 ou expérience équivalente.

*Compétences & qualités :

– Très bonnes qualités relationnelles ;
– Très bonnes aptitudes au travail en équipe ;
– Bonne connaissance des outils bureautiques et nouvelles technologies ;
– Bonnes capacités d’assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées ;
– Capacité d’écoute et adaptabilité ;
– Respecter les règles de confidentialité.