Description de l'annonce
L’association CLCV recherche un(e) assistant(e) de direction pour assurer la continuité de ses missions administratives et organisationnelles.
Missions principales :
– Gestion du courrier, des appels et des agendas (Président et rdv avec les adhérents)
– Accueil et orientation des adhérents
– Organisation des réunions, rédaction des comptes rendus
– Création et suivi des dossiers locataires et coordination avec les bailleurs
– Organisation des diagnostics en marchant avec les bailleurs (déplacements)
– Soutien à la vie associative (événements, formations, mobilisation)
– Interface avec les bénévoles, les partenaires et les instances nationales
– Création de supports visuels (P.A.O) réalisation de tracts, affiches et documents de communication pour les événements (Canva, Power Point)
– Gestion des adhérents : saisie et mise à jour des données sur la base dédiée
Profil recherché :
– Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
– Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, mails)
– Intérêt pour les enjeux sociaux, le logement et la vie associative
– Expérience en secrétariat ou coordination administrative exigée
– excellentes compétences en expression orale et écrite
Date de prise de poste : fin octobre 2025