Description de l'annonce
Notre équipe ADGE (Administration Générale) recherche activement son.a nouvel.elle « Secrétaire Accueil CSS » !
Sous l’autorité du responsable administration générale et qualité, le ou la secrétaire spécialisé(e) Complémentaire Santé Solidaire / Accueil est en charge des demandes de droits de la CSS liées à l’accompagnement des personnes protégées, elle participe également à l’accueil au siège social selon le planning du service.
Au quotidien, vous portez les valeurs de l’association et adoptez une posture professionnelle et bienveillante.
MISSION
Votre mission principale ?
Demandes de CSS et suivi des demandes
– Effectue les demandes de CSS auprès des caisses de sécurité sociale pour renouveler leurs droits avant l’échéance,
– Effectue les premières demandes de CSS après choix par l’organisme par le mandataire,
– Effectue les demandes d’aides supplémentaires en cas de refus de CSS,
– Effectue les souscriptions de contrats CSS auprès des mutuelles après réception de l’accord de la caisse,
– Traite les mails reçus sur l’adresse sante@udaf44.asso.fr en provenance des comptes AMELI,
– Traite les courriers CPAM et mutuelle en lien avec les demandes de CSS,
– Met à jour les dossiers des usagers dans le logiciel métier UniT et numérise/ indexe les documents en lien avec les traitements concernés,
– Effectue le suivi des demandes,
– Transmet à l’assistante administrative et du mandataire les informations nécessaires à la souscription de nouveaux contrats de mutuelle,
– Participe aux réunions partenariales avec la CPAM et mutuelles et se tient au courant des évolutions réglementaires.
Accueil téléphonique et standard :
– Accueille le public en identifiant l’UDAF de Loire Atlantique,
– Renseigne le public et oriente les appels vers les différents services à l’aide des supports internes,
– Transmet les messages et les informations aux interlocuteurs concernés,
– Réceptionne les colis, signe les bons de livraison après vérification de l’état et du nombre de colis et informe les services concernés,
– Signe les notifications d’huissiers après avoir vérifié la mesure concernée (mandats spéciaux, curatelles et tutelles uniquement).
– Remet au public les documents prévus (courriers, cartes bancaires, clés.)
– Affranchit le courrier au départ
– Récupère le courrier de la boite aux lettres
Sans oublier son équipe.
– Vous communiquez quotidiennement avec votre équipe (transmission d’information, questionnement, vérification etc.)
– Vous rendez compte aussi souvent que nécessaire à votre responsable de service