Description de l'annonce
Poste à temps complet à pourvoir au plus vite
CDD de 3 semaines
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable des relations aux citoyens, vos principales missions seront :
– Accueillir, orienter et renseigner le public avec amabilité, au guichet et par téléphone
– Gérer le courrier entrant : ouverture, tri, enregistrement, diffusion et mise à jour du logiciel courrier.
– Diffuser des documents et informations au sein des services et auprès des usagers
– Participer au secrétariat général et à la gestion des demandes de rendez-vous avec le conciliateur de justice
Compétences requises :
– Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
– Savoir exprimer clairement et reformuler les demandes
– Utilisation de logiciels professionnels (gestion du courrier, bureautique, standard téléphonique)
– Gestion et diffusion de l’information (affichage, synthèse, sélection)
– Respect des consignes de sécurité et de l’environnement réglementaire
Profil :
– Discrétion professionnelle et sens du service public
– Grandes qualités relationnelles et d’écoute
– Bonne organisation et gestion du temps de travail.
– Capacité à gérer des situations de stress et de tension avec objectivité.
– Sens de la communication
Cadre d’emplois des adjoints administratifs et techniques
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, participation prévoyance employeur, Amicale du personnel, COS