TECHNICIEN DE PRESTATIONS (H/F)

971 - LES ABYMES
10 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

– Étudie les droits, calcule et verse les prestations, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives au risque concerné ;
– Gérer la situation administrative des assurés sociaux en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées (affiliation, Carte Vitale ) ;
– Participer à la lutte contre la précarité et l’exclusion en coordination avec les acteurs concernés ;
– Transmettre aux services concernés (contrôle médical, tarification ) les données nécessaires au traitement et à la prise en charge de la situation de l’assuré ;
– Gérer la relation client par des actions de conseil et d’information (accueil physique et téléphonique, traitement des réclamations ).

-COMPETENCES :
– Connaître l’environnement institutionnel ;
– Maîtriser (ou être en capacité de) la législation de l’assurance maladie ;
– Respecter les règles relatives aux échanges entre l’administration et les usagers (neutralité, égalité, confidentialité ) ;
– Conseiller et orienter l’assuré dans le cadre d’une prise en charge globale, notamment les situations de précarité ;
– Gérer les demandes des clients en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances ;
– Maîtriser les règles et techniques rédactionnelles ;
– Maîtriser les outils bureautiques ;
– Avoir le sens du travail en équipe ;
– Contribuer à donner une image positive de l’organisme. Transmettre votre CV à jour