Description de l'annonce
MISSION / ACTIVITES :
– Tous les sites d’accueil physique de la CPAM de la Drôme doivent assurer un service homogène et de qualité aux clients de l’Assurance Maladie.
– Les activités en accueil concernent deux espaces :
– L’espace Service est dédié à l’utilisation en autonomie des outils mis à la disposition des assurés sociaux (Compte Ameli, Borne Multi Services). Dans cet espace votre rôle sera d’orienter les assurés vers l’utilisation des outils et la prise de rendez-vous.
– L’espace rendez-vous réservé à une prise en charge personnalisée en rendez-vous physique ou téléphonique.
– Dans le respect des horaires liés à l’amplitude d’ouverture de l’accueil :
– vous accompagnez les assurés dans l’utilisation des services en ligne et la réalisation des démarches dématérialisées de l’assurance maladie ;
– vous présentez les différentes offres de services proposées par l’Assurance maladie et assurez la promotion de l’image et des objectifs de celle-ci
– vous accompagnez les assurés à la prise des rendez-vous en ligne ;
– vous détectez et signalez les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d’incompréhension des droits et de renoncement aux soins ;
– vous traitez en rendez-vous téléphoniques ou physiques, les situations les plus complexes ou les demandes des publics les plus vulnérables ;
– vous contribuez à la préparation des rendez-vous, étape préalable importante et nécessaire à une gestion professionnalisée des rendez-vous.
– Vous gérez une activité back-office vous permettant de développer les actions de services de bout en bout (du contact à la résolution du dossier) et de contribuer à l’aide inter services), vous traitez les demandes de nos assurés envoyés par nos partenaires.
– Vous êtes amené dans une logique de réponse aux demandes des assurés à prendre des appels entrants en soutien de la plate-forme téléphonique.
COMPETENCES :
– Vos compétences relationnelles sont reconnues : elles vous permettent d’être à l’aise dans les relations avec autrui, y compris dans les situations d’accueil difficiles.
– Vous faites preuve d’esprit d’équipe.
-Vous savez argumenter, convaincre afin d’emporter l’adhésion et faire évoluer les comportements.
-Vous démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l’Assurance maladie.
– Vous possédez des qualités d’expression orale et écrite
– Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
– Vous êtes en capacité de donner une image positive et professionnelle de notre organisme.
FORMATION : De formation Bac+2, vous justifiez d’une première expérience similaire au sein d’un organisme de Sécurité Sociale. Le permis de conduire (B) est obligatoire. Des déplacements sur les autres sites de Montélimar et Romans sont à prévoir.
REMUNERATION :
Niveau 3 (1917.57€) évolutif 4A puis 4B de la nouvelle classification, selon suivi d’un parcours qualifiant et montée en compétences :
o Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis
o Allocation vacances équivalente à ½ mois de salaire brut versée fin mai et septembre sous conditions de présence
o Prime d’accueil physique de 6% soit 98.16€
o Participation abonnement transport 50% employeur
o Prime d’intéressement au prorata temporis
Autres avantages :
o Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€)
o Comité Social d’Entreprise (dès 6 mois de présence) avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages, chèques vacances, participation financière accueil en centre de loisirs pour les enfants .)
o Participation financière à la garde d’un enfant de moins de 3 ans
o Mutuelle santé & prévoyance
MODALITES DE SELECTION :
– Un tri sera effectué à partir de l’étude des CV et de la lettre de motivation.
– Les candidats retenus effectueront un test phoning et seront reçus en entretien le 04/11/2025.
Les personnes intéressées devront adresser leur candidature au plus tard le 23/10/25