Description de l'annonce
Au sein de l’unité hôtelière, le/la réceptionniste a pour mission d’assurer l’accueil et l’accompagnement du client afin de favoriser la qualité et les prestations de services dans le respect des engagements définis. Il/Elle gère, anticipe et sécurise les besoins du client en veillant à la bonne tenue des plannings en matière de réservations de chambres.
PARTICIPE ACTIVEMENT AU BON DEROULEMENT DU SEJOUR DES CLIENTS EN TERME D’ACCUEIL ET DE COMMUNICATION.
– Renseigner les clients par téléphone ou mail sur les disponibilités de l’établissement et effectuer les réservations (respect procédure interne)
– Respecter le processus d’accueil et de politesse (check-in)
IMPULSE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE DE L’HÔTEL
– Fidéliser les clients
– Informer sur l’environnement touristique, culturel et les ressources locales proche de l’hôtel
– Optimiser les ventes (proposer systématiquement au client s’il veut prendre un petit-déjeuner)
ASSURE LA GESTION ADMINISTRATIVE
– Prendre les réservations sur le planning (logiciel réservation) et effectuer le suivi
– Procéder à l’enregistrement (adresse mail.), demander le mode de règlement, procéder à l’enregistrement de l’encaissement et à l’édition de la facture
– Gérer les encaissements et garantir la justesse du fond de caisse clients (paiement à l’arrivée sauf si compte ouvert avec validation service commercial)
– Faire la clôture de la journée.
GARANTIT L’ORGANISATION DU SERVICE
PETIT DÉJEUNER
– Réapprovisionnement du buffet
– Accueil des clients au petit-déjeuner
LINGERIE
Réception, rangement et comptage du linge
GARANTIR LA PROPRETÉ GÉNÉRALE DE L’ÉTABLISSEMENT
– Veillez à la propreté de la réception (comptoir, fauteuils de réception, sanitaires.)
– Remettre en ordre les locaux commerciaux et technique
– Contrôler les chambres à blanc, en recouche et non louées journalièrement
RESPECTER LES NORMES D’HYGIENE ET DE SECURITE
– Respecter les normes HACCP (noter les températures, respecter la chaîne du froid.)
– Exécuter les consignes en cas d’urgence et d’incendie.
EQUIPEMENTS DE TRAVAIL
Port d’un uniforme exigé (chemise/pull ou gilet/pantalon/cravate pour les hommes- chaussures fermées et de couleurs noir – bleu marine)
Poste de 6h à 14h10 ou 14h à 22h10