Assistant portail locatif (H/F)

17 - LA ROCHELLE
7 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Avis aux passionnés de relation clients!

Nous recrutons un(e) : Assistant administratif (H/F)

Vous aimez résoudre des problèmes, accompagner les utilisateurs et alterner entre accueil téléphonique, outils digitaux et suivi administratif ? Vous êtes organisé(e), à l’aise avec l’informatique et doté(e) d’un bon sens relationnel ? Ce poste est fait pour vous !

Au sein du service Commercialisation, rattaché(e) à la Direction de la clientèle :
Votre mission, si vous l’acceptez :
Après une formation technique et un accompagnement :

Côté Portail Locataire :
o Créer et gérer les comptes d’accès au portail locataires.
o Accompagner les locataires dans la création et l’utilisation de leur espace personnel en ligne.
o Réinitialiser les identifiants et mots de passe à la demande des locataires.
o Suivre les dysfonctionnements techniques en lien avec l’informatique
o Mettre à jour régulièrement les données locataires pour garantir la synchronisation.
o Promouvoir l’utilisation du portail auprès des locataires (information, aide à la prise en main).

Côté Enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité)
o Suivre les retours d’enquête : réceptionner, enregistrer et vérifier la complétude des dossiers retournés.
o Analyser les documents transmis par les locataires (avis d’imposition, composition familiale.).
o Saisir les résultats dans le logiciel de gestion locative.

Et aussi.
o Répondre aux locataires par téléphone, mail ou courrier.
o Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes.
o Apporter un renfort ponctuel auprès d’autres services, dans un esprit collectif.

En bref : un poste polyvalent, complet et tourné vers la qualité de service aux locataires.
Vous avez une vraie aisance relationnelle, et avez l’esprit de service. Le candidat idéal (c’est peut-être vous !)

Vous :
Justifiez d’une formation Bac à Bac+2 (employé administratif, chargé d’accueil.),
Avez une expérience dans l’accueil public et/ou l’accueil téléphonique,
Maîtrisez Office 365 et êtes à l’aise avec les outils numériques,
Etes rigoureux(se), patient(e), à l’écoute et savez gérer vos priorités.
Une connaissance de la réglementation relative au SLS serait un vrai plus !

Nous n’attendons que vous !
Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.
A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.
Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

Quand ? Comment ?
Le poste est à pourvoir dès que possible – CDD de 3 MOIS à temps plein – 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi.
Contrat porté par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale. Statut de contractuel de la Fonction Publique Territoriale.
Poste basé à La Rochelle, franchement qui dirait non ?!
Les conditions salaire brut 1850 euros mensuel, sur 13 mois (après 4 mois de présence) + tickets restaurant.

Le + de l’OPH de La Rochelle :
Conciliation vie privée-vie professionnelle, Parking gratuit + garage à vélos (on aime aussi les écolos) – remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, .bref on prend soin de vous !

Le process ? Simple comme bonjour !
Envoyez votre CV + lettre de motivation à recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame Nelly Sertillange.
Si votre CV nous intéresse le service RH vous contactera par téléphone,
Puis vous rencontrez notre équipe RH et commercialisation.

L’OPH quesaco ?
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :
– S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
– Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.