Secrétaire médical(e) – Assistant(e) médico-administratif(ve) (H/F)

09 - LAVELANET
3 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

*** recrutement urgent ***

Mission 1 : Organiser quotidiennement une consultation spécialisée en psychiatrie pour adultes au sein d’une structure extrahospitalière
o Gérer les emplois du temps des membres de l’équipe en s’adaptant à l’organisation médicale et paramédicale,
o Gérer les demandes de rendez-vous avec recueil des premières informations nécessaires, notamment l’identitovigilance,
o Utiliser le support d’organisation des soins et suivre la mise à jour,
o Priorisation des demandes urgentes.

Mission 2 : Assurer l’accueil au CMP/CATTP Adultes
o Accueil physique et téléphonique des usagers, des familles, ainsi que toute personne en demande de renseignements,
o Gestion des entrées et des sorties,
o Orientation des appels internes et externes, et/ou des messages électroniques.

Mission 3 : Assurer le fonctionnement du secrétariat
o Gestion du dossier patient de la création à l’archivage, classement et rangement de tous les documents administratifs, documents inhérents au dossier,
o Saisie informatique des données, mise à jour régulière de la file active du CMP,
o Travail statistique,
o Participation aux réunions, prise de notes, frappe et mise en forme de documents,
o Gestion et traitement du courrier.

Mission 4 : Contribuer à la vie du CMP/CATTP
o Préparation et gestion des commandes de fournitures de bureau, produits d’entretien,
o Accueil de tout nouveau collègue et facilitation de son intégration,
o Communication et transmission de l’information,
o Organisation et programmation des sorties thérapeutiques avec l’équipe infirmière,
o Rédaction des autorisations de sortie,
o Contact avec les prestataires,
o Participation aux réunions de fonctionnement, projet, synthèses, .
o Gestion administrative en collaboration avec le cadre de santé.

– Maîtrise de l’orthographe,
– Connaissances de base en secrétariat médical et terminologie,
– Maîtrise de l’outil informatique (frappe courrier – comptes rendus – saisie actes).

– Accueillir, accompagner et orienter des personnes, des groupes, des publics,
– Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire,
– Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites,
– Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité,
– Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
– S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone,
– Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles,
– Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
– Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Sont requis pour ce poste :
– Rigueur et organisation,
– Facilité de communication et capacité d’adaptation,
– Curiosité intellectuelle, esprit d’initiative,
– Capacités d’analyse et de remise en question,
– Disponibilité,
– Capacité relationnelle pour le travail en équipe

Vous travaillez du lundi au vendredi de 9 h à 17h