Technicien support (H/F)

36 - CHATEAUROUX
30 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Savoir faire :
– Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,…)
– Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
– Appliquer les règles liées à la protection des données
– Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
– Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
– Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique
– Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
– Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
– Maintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes,…)
– Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,…)
– Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention

Savoir être :
– Capacité d’adaptation
– Capacité à travailler en équipe
– Comportement adapté dans ses relations avec autrui
– Rigueur
– Maitrise de soi

Conditions d’accès au poste : Diplôme requis : Niveau 5 (Bac + 2, BTS, DUT)

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
– BTS, DUT Diplôme informatique minimum bac pro
– Débutant accepté