Chargé de Communication Interne Ressources Humaines (H/F)

92 - NANTERRE
30 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Notre agence recherche activement un Gestionnaire Communication Interne Ressources Humaines (H/F/D) pour notre client leader en CVC.

Vos missions principales :

Outils de communication interne :
– Pilotage du journal interne : coordination avec l’agence de communication (organisation des comités de rédaction et interviews, identification des sujets et collaborateurs à valoriser, relecture, validation des contenus, validation du journal)
– Animation de l’intranet : mise à jour quotidienne (publications d’actualités, valorisation des nouveaux arrivants, création de nouvelles pages, amélioration continue de l’outil), accompagnement et formation des contributeurs internes
– Déploiement d’une future enquête d’engagement : préparation, communication et mise en œuvre de l’enquête d’engagement au sein de la société, en lien avec le siège européen (avant, pendant et après le déploiement – premier déploiement en avril 2026).

Communication et rédaction :
– Communication de la Direction :
– organisation des rendez-vous trimestriels en visioconférence rassemblant l’ensemble des collaborateurs (définition des thématiques, préparation des supports PPT.), rédaction des communications mensuelles du Président, rédaction de la politique annuelle de l’entreprise
– Conception et diffusion de contenus : rédaction de communications internes (actualité de l’entreprise, informations stratégiques)
– Conseil et support : accompagnement des différents services et interlocuteurs dans leurs besoins de communication interne

Plan de communication interne :
– Gestion budgétaire : élaboration du budget prévisionnel avec la Sr Manager RH (propositions d’actions et de moyens de communication) et suivre le budget tout au long de l’année fiscale
– Mise en œuvre et suivi : déploiement des actions prévues dans le plan de communication interne dans le respect du budget

Organisation d’événements internes :
– Coordination d’événements : conception et organisation des moments clés de la vie d’entreprise (ex : Clean Up Day, soirée de fin d’année)
– Support aux responsables d’établissement : transmission des informations nécessaires aux responsables de site, suivi des budgets et gestion des factures liées aux événements organisés dans l’ensemble des sites.

Vous serez également amené à participer à des projets spécifiques et/ou à contribuer à des actions ponctuelles, en fonction de l’actualité et des besoins de l’entreprise.

Profil recherché :
Bonnes capacités rédactionnelles
Proactivité et autonomie
Organisation et adaptabilité
Curiosité et ouverture d’esprit : envie de comprendre l’entreprise, son secteur et ses enjeux
Aisance relationnelle : facilité à créer du lien avec différents interlocuteurs
Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs (Word, PowerPoint, SharePoint)
Formation : Bac+3/5 en Communication, Ressources humaines ou équivalent.

Expérience : 1 à 3 ans dans la Communication et/ou Ressources Humaines