Description de l'annonce
Pour mener à bien ses missions, le Centre de Gestion recherche son/sa Secrétaire général.e de mairie remplaçant.e.
Sous l’autorité du Responsable du Pôle emploi et mobilité, il/elle assure des missions de remplacement dans les communes de la Nièvre en tant que secrétaire général.e de Mairie.
MISSIONS:
1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale,
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4- Suivre les marchés publics et les subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7- Animer les équipes et organiser les services.
8- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,…).
10- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
SAVOIR ETRE :
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
-disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
-bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Pour mener à bien vos missions, le permis est indispensable.
Formation au poste prévue avant embauche dans le cadre d’une POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi)
Information collective prévue le 01 Octobre 2025