Assistant gestion fonds européens (H/F)

09 - FOIX
25 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Activités :

Sous l’autorité de la Cheffe du Service,

Chargé (e) d’assurer la gestion administrative et financière des programmes européens en gestion déléguée au Conseil Départemental :

Activités principales : gestionnaire contrôleur de la Subvention Globale FSE /FSE+

– appui aux porteurs de projet dans la saisie de leurs dossiers (bilan d’exécution) dans « Ma démarche FSE + »
– contrôle des opérations : visites sur place
– contrôle de service fait (vérification et certification des dépenses, vérification de la réalisation des opérations), préparation des pièces justificatives nécessaires au paiement, et suivi des paiements
– traitement des appels de fonds
– production des documents de suivi financier et de bilans, rapport annuel d’exécution, rapport annuel sur les contrôles, suivi de la piste d’audit, saisie des données dans Ma démarche FSE
– suivi des objectifs conventionnés
– suivi du contrôle interne en lien avec la Direction de l’Administration et des Finances
– préparation et participation aux réunions des instances techniques, de programmation et de suivi des fonds européens et restitution de la synthèse opérationnelle
– appui à la cheffe de service pour l’élaboration des documents budgétaires : DOB, DM1, DM2 et CA
– rédaction des rapports à la Commission permanente

Activités secondaires :
– préparation des documents en lien avec les missions attribuées, en direction des instances départementales internes : ex : Commission Prospectives, Conseil départemental, rapport d’activité, .

Compétences :
– Connaissance affirmée des règles de gestion des fonds européens
– Connaissances juridiques confirmées (droit associatif, conventionnement.)
– Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et comptables
– Maîtrise des fonctions avancées de l’outil bureautique (Word notamment gestion des mailings, Excel notamment gestion tableaux dynamiques croisés)
– Connaissance et pratique courante des autres outils informatiques (Internet, Messagerie, logiciels spécifiques en usage au sein du Service ASTRE, GEDELIB, MA DEMARCHE FSE)
– Qualités d’organisation, grande rigueur et méthode
– Qualités relationnelles et sens de la coordination
– Qualités rédactionnelles
– Grande capacité d’adaptation et réactivité
– Sens du travail en équipe