Description de l'annonce
L’ENTREPRISE :
IRFA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, est depuis plus de 40 ans un acteur majeur de la formation dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et des services à la personne.
Avec plus de 400 thèmes de formation proposés et un réseau de plus de 1 200 formateur(trice)s à l’échelle nationale, IRFA Formation intervient sur tous ces secteurs d’activités pour permettre l’acquisition ou l’actualisation de compétences dans une démarche de professionnalisation des publics formés.
Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) de Planification sur notre site d’Hérouville Saint-Clair (14).
Le poste est à pourvoir en CDD du 10/11/2025 au 30/06/2026 à temps complet.
Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
– Établir des plannings de formation à partir des modèles pédagogiques, RH et financiers donnés, et en lien étroit et et co-construction avec les Coordinateurs Pédagogiques ;
– Contrôler les écarts de planification et les réalisations
– Saisir les situations d’absences et changements de plannings
– Veiller à l’atteinte de différents ratios de gestion et de la rentabilité des actions de formation
– Représenter une interface efficace avec les formateurs sur votre périmètre ;
– Planifier les différentes instances
– Participer à différentes instances de suivi avec l’ensemble des services de l’entreprise ;
– Travailler en lien avec l’ensemble des services supports (Pédagogique, Logistique, SI, Administratif)
PROFIL SOUHAITÉ :
– Ce poste nécessite une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, un leadership naturel. L’organisation et la capacité à travailler sur des missions diverses en simultanée sont également des compétences recherchées.
– Enfin, il est nécessaire pour réussir sur ce poste d’être à l’aise dans la résolution de problèmes et la proposition de solutions concrètes, toujours dans une optique de qualité de service rendu et d’amélioration continue.
– Bac+2 dans le domaine de l’organisation administrative, commerciale, RH, logistique. Des compétences de base en gestion seraient un plus.
– Bonne maîtrise du pack Office (principalement Excel), idéalement de la suite Google
– Travail en équipe
– Bonne capacité d’organisation, de priorisation et de hiérarchisation des priorités
– Idéalement, connaissance de l’outil Sc Form
RÉMUNÉRATION : Palier 9 de la Convention Collective des OF (à partir de 2058.59 pour un temps plein)