Description de l'annonce
Le pôle Promotion des libéralités et de la relation testateurs a pour mission d’informer et de sensibiliser le public sur les possibilités de transmission de leur patrimoine, à travers un legs, une donation ou une assurance-vie. Il/Elle accompagne les testateurs qui envisagent de soutenir les missions sociales de l’association par ce type de dispositifs, en garantissant une gestion transparente et fidèle à leurs volontés.
L’assistant(e) marketing des libéralités, sous la responsabilité et en lien étroit avec de la Responsable du pôle, est en appui sur toutes les actions marketing destinées à favoriser l’acquisition et la fidélisation des testateurs.
Lieu de travail : au Siège de l’Association : 5 rue Duroc 75007 Paris avec deux jours de télétravail par semaine
Missions principales :
– Rédaction de contenus, création et mise à jour de supports de communication (brochures, flyers, lettres d’information, invitations, remercie-ments, contenus web.), pour promouvoir les legs, assurances-vie, donations, auprès du grand public, des prescripteurs (notaires, wealth managers, etc.) comme des testateurs en vue d’entretenir la relation.
– Travail en coordination avec les pôles en charge de la communication et la collecte de fonds, et les régies publicitaires.
– Mise au format et corrections des visuels pour la presse écrite ou dans le cadre des opérations digitales de promotion des legs.
– Mise à disposition de flyers dans tous les services, établissements et comités de l’association recevant du public, mais également dans les cabinets de notaires.
– Participation à l’organisation d’événements type congrès des notaires ou autres événements de l’association auxquels sont conviés les prescripteurs ou les testateurs.
– Veille concurrentielle : analyse des pratiques d’autres associations pour améliorer les outils et renouveler les messages de l’association.
Profil et compétences :
– Bac+3/5 issu d’une filière marketing – École de commerce ou université.
– Excellentes capacités rédactionnelles.
– Maitrise des fondamentaux du marketing : création de supports et messages, ciblage, analyse de données.
– Curiosité, flexibilité, appétence pour le travail en équipe et la gestion de projets.
– Maitrise des outils de création de visuels (Adobe, Canva, etc.)
– Sens de la discrétion (données personnelles sensibles), et sensibilité à la cause de la déficience visuelle..
Avantages : Restauration et CSE