Description de l'annonce
Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) assistant(e) administration de ventes qui assure :
– les relations avec les clients à distance
– apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux/technico-commerciaux et aux services internes
– gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.
Vos missions:
– Assurer les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers
– Assurer les contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
– Gérer les échéanciers et les agendas du manager et/ou des commerciaux
– Préparer des réunions internes (ordre du jour, comptes rendus)
– Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
– Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec le service commercial, achats, production, technique, logistique, qualité
– Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix
– Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
– Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
– Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
– Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
– Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
– Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
– Préparer les tableaux de bord (pré Votre profil:
– Être capable de travailler seul ou en équipe
– Savoir adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
– Être capable de développer un sens critique sur son travail et celui des autres
– Être capable de partager ses expériences et sa pratique
Bac +2 commerce