Description de l'annonce
Le préparateur de commandes a la charge de préparer les commandes en vue de leur expédition, dans le respect des cahiers des charges et des livraisons.
Les activités clés sont :
– Traiter les commandes, avec de la palettisation, selon les spécificités des clients
– Réaliser l’inventaire des stocks
– Conditionner les palettes de produits à expédier
– Contrôler la marchandise lors du chargement
TECHNIQUE
– Gestion des stocks : assurer le niveau, la disponibilité et la qualité des stocks de matières premières, produits finis ou consommables
– Emballage et conditionnement : réaliser le conditionnement des produits en vue de leur commercialisation et de leur expédition, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et de productivité.
– Manutention/Conduite et manipulation d’engins : conduire des engins pour manipuler des matières premières, des produits finis ou du matériel, dans le respect des règles de sécurité et de l’intégrité du matériel des charges.
– Entretien : maintenir en état une installation ou un équipement et sa zone de travail, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Informatique : intégrer l’outil informatique de manière quotidienne dans son activité.
ORGANISATION
– Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE) : Comprendre et appliquer l’intégralité des règles, procédures, processus QHSE.
– Gestion de son activité : Organiser son activité en fonction des priorités de l’entreprise, du planning et de la cadence de production pour atteindre les objectifs du service.
– Transmission d’informations : Transmettre par oral ou par écrit des informations nécessaires à la bonne réalisation des activités de son équipe.
RELATIONS
– Ecoute : Instaurer une relation basée sur l’échange et la compréhension.
– Esprit d’équipe : Etablir et développer des relations au sein du groupe.