Gestionnaire de paie et de carrière F/H

52 - Chaumont
17 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Chaumont- Offre d’emploi – Gestionnaire Paie et Carrières (F/H)
Lieu : Chaumont (52) – avec déplacements ponctuels – Type de contrat : CDI – Temps plein
– Équipe : 4 personnes – Travail en binôme

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Missions principales
Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines et à la Directrice des Ressources Humaines, vous interviendrez sur un périmètre complet en gestion de la paie, des carrières et des retraites, au service des agents de l’établissement.
Vos missions :
Retraites
– Gérer les demandes de départ à la retraite et assurer le suivi administratif des dossiers
– Informer, orienter et conseiller les agents sur leurs droits à la retraite et les différentes options possibles
– Vérifier la conformité des pièces fournies et analyser les demandes
Paie
– Saisir les éléments variables de paie
– Réaliser le contrôle de paie, le mandatement, et assurer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN)
Carrière
– Assurer le suivi administratif des carrières : avancements d’échelon et de grade, reprise d’ancienneté, mise en stage, suivi des disponibilités, détachements…
– Rédiger les décisions administratives correspondantes
Gestion du personnel
– Établir les contrats de travail, les DPAE, les attestations employeur et ASSEDIC
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous disposez de :
– Une licence en Ressources Humaines ou équivalent
– Une expérience significative en gestion de la paie et administration du personnel,
– D’excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles
– Un bon esprit d’équipe et un sens du service développé Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, contentieux social…) – Répondre aux demandes simples des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP…) – Administrer des dossiers individuels de salariés – Réaliser la gestion administrative des contrats – Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, …) – Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) – Gestion administrative du personnel – Gestion des Ressources Humaines – Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences – GPEC – Normes rédactionnelles – Techniques de recrutement – Droit du travail – Culture générale de l’entreprise – Système d’information des Ressources Humaines (SIRH) – Politique de rémunération – Politique diversité

Réactivité – Adaptabilité – Bienveillance – Capacité à adapter son discours à son interlocuteur – Capacité à gérer les priorités – Maîtrise de soi – Capacité à anticiper – Aisance relationnelle – Neutralité