Description de l'annonce
Sous l’autorité du responsable du pôle carrière paie et en lien direct avec la directrice des ressources humaines, vous exercerez, au sein d’une équipe composée de 5 agents, les missions suivantes :
– Gérer un portefeuille de 260 agents
– Assurer le suivi, l’analyse et l’application de la réglementation relative au domaine de la paie et de la carrière
– Participer à l’activité et à la réalisation des objectifs de la Direction des ressources humaines
Gestion de la carrière et des paies :
– Etablissement de la paie, suivi du mandatement, gestion des charges sociales
– Suivi et gestion de la carrière des agents, mise en œuvre des procédures individuelles
– Accueillir, informer, conseiller et répondre aux demandes des agents, des services en matière de gestion de carrière et de paie
– Rédaction d’actes administratifs : contrats, arrêtés, attestations, courriers…
– Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
– Saisie et suivi des éléments de gestion dans le SIRH
– Veille réglementaire
– Gestion des dossiers CAREL pour les élus
– Participation à la DSN et DADSU
Participation à l’activité de la Direction :
– Participer aux campagnes annuelles : entretiens d’évaluation, avancements, régime indemnitaire : élaboration de tableaux, extraction et exploitation des données.
– Participation à l’élaboration du budget : simulations de coûts de personnel, chiffrages prévisionnels
– Élaboration de statistiques : HS, suivi masse salariale, absentéisme, tableaux de bords.
– Participation à l’établissement du rapport social unique
– Etablir et rédiger des process
– Participer à la démarche de dématérialisation
PROFIL
– Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et connaissances en droit public
– Connaissance de la réglementation en matière de rémunération et de carrière
– Notions fondamentales d’une fiche de paie
– Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
– La maîtrise d’un logiciel RH est essentielle (idéalement Ciril)
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
– Maîtriser l’organisation et le fonctionnement de la chaîne de paie
– Qualités rédactionnelles
– Exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur
– Savoir rendre compte
– Grande discrétion
– Sens du travail en équipe
– Qualité relationnelles
– Savoir faire preuve d’initiative
– Disponibilité et réactivité, capacité à s’adapter aux situations urgentes
– Rigueur, organisation
CONDITION D’EXERCICE ET REMUNERATION
Temps de travail : Temps plein 38 heures par semaine
Durée du contrat : 1 an
Conditions de rémunération :
– Traitement indiciaire
– Régime indemnitaire lié au grade
– 13ème mois
Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
À Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
54 rue Jean Jaurès
77130 MONTEREAU-FAULT-YONNE
ou à l’adresse mail : secretariatdrh@ville-montereau77.fr