Conseiller de vente en pièces détachées (H/F)

87 - ROCHECHOUART
13 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre du remplacement pour le départ prévisionnel à la retraite de la personne en poste, notre entreprise recrute son/sa conseilllère/e de vente en pièces détachées.

Responsable de la vente des pièces détachées, il/elle :
– Assure le suivi de l’offre des pièces détachées pour répondre aux commandes des clients en magasin,
– Commande par téléphone et commande pour le stock en rayon et des ateliers de réparation.

Il/elle doit appliquer rigoureusement un process de vente en vue d’atteindre les objectifs opérationnels et le développement de cette catégorie de produits.

Par l’animation du point de vente, il/elle garantit le développement du chiffre d’affaires :

– Il/elle organise et gère les commandes, les réceptions et la vente des pièces détachées liés aux activités :
1/ Motoculture auprès des clients particuliers et professionnels (entreprises espaces verts, agriculteurs, artisans.),
2/ Agricoles (abreuvoir, clôtures..).

– S’assure de la qualité de l’accueil et de la satisfaction des clients et prend en compte leurs réclamations,
– Met en place et coordonne les animations commerciales sur le point de vente,
– Participe aux portes ouvertes, foires locales et salons fournisseurs.

Optimise la gestion :
– Négocie et organise en concertation avec le dirigeant les achats auprès des différents fournisseurs et contrôle en cas de délégation au personnel,
– Gère les stocks et passe les commandes en adéquation avec les besoins, détermine les quantités nécessaires en concertation avec le Dirigeant, effectue les ajustements en fonction de l’activité,
– Organise les inventaires annuels et tournants en relation avec le personnel administratif.

Vous pouvez donc être amené à :
– Assurer la réception, le contrôle (quantitatif et qualitatif) et le stockage des marchandises,
– Réaliser des commandes achat de marchandises sur informatique et via les plateformes de commande des fournisseurs,
– Réaliser les comptages et suivre les écarts, et participer aux inventaires,
– Superviser la mise en rayon et la mise en avant des produits saisonniers et la refonte des linéaires,
– Élaborer les plannings des équipes employés et répartir l’activité.

Contrôle et optimise les coûts :
– Suit le chiffre d’affaires quotidien et mensuel du point de vente ainsi que les différents ratios de gestion,
– Propose et met en place des plans d’actions correctifs avec les fournisseurs.

Votre profil :

Vous êtes une personne minutieuse, rigoureuse et curieuse et aimez travailler en équipe;
Vous avez un contact naturel avec le client;
Vous avez idéalement une première expérience en vente ou sur un type de poste similaire;
Important : Compte-tenu des déplacements liés à l’exercice de vos missions (déplacements chez les clients dans une zone locale/départementale), vous devez être titulaire du permis B.

Conditions : Durée de travail 39h hebdomadaire (payées 39h);
Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (17h00 le vendredi);
Salaire à définir selon profil et expérience;
Prime de performances & intéressement sur le chiffre d’affaires;
Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50%;
Une formation en tutorat interne est envisagée à la prise de poste.

En complément de votre CV, merci de remplir l’encart MOTIVATIONS où vous décrirez vos compétences et l’intérêt suscité pour l’intérêt.