Description de l'annonce
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
L’Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L’UCA est une université territoriale qui jouit d’une réputation tant nationale qu’internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d’enseignement. En 2022, l’UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d’un label d’excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l’Université
Au sein de l’IUT Clermont Auvergne – site de Montluçon, l’adjoint(e) administratif(ve), des services Relations Entreprises et Recherche et partenariats, participe au développement des relations entreprises et des partenariats (organisation, contacts, suivi, organisation d’actions ciblées.).
ACTIVITES PRINCIPALES :
– Participer au développement et au maintien des partenariats avec les acteurs économiques et territoriaux
– Accompagner les usagers dans la recherche d’entreprise (stages, contrats d’alternance, offre d’emploi = UCA PRO) en liaison avec les équipes pédagogiques
– Assurer la mise à jour régulière des fichiers entreprises et partenaires sous forme de fichier CRM ou Excel.
– Participer à l’élaboration d’actions de communication pour promouvoir les formations et de l’annuaire de compétences de l’IUT (catalogue, presse, Internet, prospection physique et téléphonique.)
– Participer à l’organisation des évènements (salons, forums, job-dating, Université Foraine, colloques, etc.)
– Participer au processus taxe d’apprentissage
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
– Connaissance de l’environnement professionnel : structures (I.U.T, Université Clermont Auvergne, Rectorat, Ministère, collectivités.)
– Connaissance des partenaires « entreprises et territoires » de l’IUT
– Maîtrise de l’expression écrite et orale et des techniques d’accueil
– Connaissance des techniques de communication
Compétences opérationnelles :
– Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique
– Rendre compte
– Travailler en équipe
– Capacité à établir et entretenir des relations de confiance avec des partenaires externes
– Aptitude à créer des synergies et identifier des opportunités de collaboration
Compétences comportementales :
– Discrétion, capacité d’écoute, disponibilité, réactivité, diplomatie
– Sens relationnel
– Capacité d’adaptation
– Sens de l’organisation
SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
– Rémunération : Base INM 366 soit 1801.74 € brut mensuels
– Poste non ouvert aux titulaires
– Adaptation du rythme de travail au calendrier des deux services.
– Déplacements
– Disponibilité ponctuelle en soirée et certains samedis, en fonction des événements ou besoins spécifiques de l’activité
– Contrat de travail : 35h00 hebdomadaires
– Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion (occasionnelles et anticipées)
– Déplacements dans les centres d’examen (agglomération)
– Participation aux frais de transports en commun
– Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels
– Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
– Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/)
– Accès Parking
– Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Pour l’UCA, l’inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.