AGENT ADMINISTRATIF RESSOURCES HUMAINES & COMPTABLE (H/F)

53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
11 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

AGENT ADMINISTRATIF RESSOURCES HUMAINES & COMPTABLE (temps complet)
Grades : Cadre de catégorie B & C –
Rédacteur /Rédacteur principal 1ère Classe/ Rédacteur principal 2ème Classe
Adjoint Administratif Territorial/Adjoint Administratif principal de 2ème classe / Adjoint Administratif principal de 1ère classe
LOCALISATION DU POSTE
Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A), siège, 1 rue de la Corniche de
Pail 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON & Boulevard Général de Gaulle 53700 VILLAINES LA JUHEL
MISSIONS :
Placé sous l’autorité de la Direction Générale des Services et de Direction des Ressources Humaines , vous serez
chargé des missions suivantes :
Ressources Humaines
– Assurer le traitement des dossiers du personnel à savoir création, numérisation, classement, . dans le
respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
– Gestion des entretiens professionnels ;
– Mise en place du plan de formation et le suivi des formations ;
– Suivi comptable des différentes déclarations ;
Comptabilité
– Procéder à la facturation des déchets, eau, assainissement, sur le logiciel comptable
– Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres et effectuer l’état de
rapprochement avec la trésorerie
– Engagements
– Réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables
– Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables
– Assurer la gestion des titres et des mandats
– Gérer les relations comptables avec les fournisseurs
– Aide à la gestion du fonctionnement et investissement

PROFIL :
– Connaissance des finances publiques,
– Maitrise de la comptabilité M57 et M4
– Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale
– Maitrise de l’outil informatique et du logiciel de base (Word et Excel)
– Connaissance du logiciel métier comptabilité E-Magnus Berger Levrault serait très apprécié
– Rigueur professionnelle dans la gestion et le suivi des dossiers
– Sens de l’organisation et de la communication
– Capacité à s’adapter et à évoluer au sein de l’organisation du travail
– Autonomie
– Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public

Rémunération et avantages sociaux :
– Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d’emplois et prime selon profil.
– Possibilité d’organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité – Horaires réguliers
– Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
– Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
– Recrutement : Statutaire par voie de mutation, détachement ou à défaut : contractuel, temps complet
– Poste à pourvoir : 1er janvier 2026
– Renseignements : Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11
Dates prévisionnelles des entretiens : semaine 17 novembre