Attaché(e) administrative et gestion des emplois (H/F)

46 - CAHORS
10 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Prise de poste au 01/10 (télétravail éventuel).

Sous la responsabilité de la Direction, l’Attaché(e) Administratif(ve) et Financier(e) contribue à la gestion quotidienne et stratégique de la structure sur les volets administratifs, financiers, comptables et sociaux.

Gestion administrative générale
– Assurer le secrétariat de direction (rédaction, diffusion de lettres, rapports, convocations, etc.)
– Planifier et organiser les réunions, rendez-vous et événements internes (Conseils d’Administration, AG.)
– Préparer et tenir à jour les dossiers administratifs (emploi, stages, agréments, rapports.)
– Veiller à l’application et à la mise à jour des règlements internes (RGPD, communication, charte de valeurs.)

Gestion RH et sociale
– Suivi administratif des salariés : contrats, temps de travail, congés, absences, formations
– Élaboration et suivi des éléments variables de paie (avec prestataire externe)
– Gestion des titres-restaurant, notes de frais, arrêts maladie, etc.
– Préparation des fiches d’indemnité et de remboursement
– Appui à l’intégration et au suivi des nouveaux collaborateurs

Communication interne
– Assurer la diffusion des informations stratégiques de la Direction et la Présidence
– Mettre en œuvre les outils de communication interne

Gestion financière et comptable
– Enregistrement et vérification des pièces comptables
– Facturation clients, suivi des paiements, relances
– Suivi des règlements fournisseurs, rapprochements bancaires, trésorerie
– Gestion de la base de données comptable et budgétaire
– Préparation des états financiers pour les rapports annuels

Compétences techniques
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint – publipostage)
– Bonne connaissance des règles en vigueur dans le Code du travail et dans le domaine associatif (veille règlementaire)

Aptitudes personnelles
– Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
– Excellente capacité d’organisation et de priorisation
– Aisance relationnelle et esprit d’équipe
– Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte