Gestionnaire ADV H/F

6 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Gestionnaire ADV H/F à Pont-d’Ain (01160).

MISSIONS PRINCIPALES :
– Assurer l’interface avec les clients de l’entreprise
– Coordonner le déroulement des opérations entre l’entreprise et les clients sous la responsabilité du responsable ADV

Gestion et suivi de la relation client :
– Veiller à la bonne prise en compte des commandes
– Renseigner les clients sur le statut de leurs commandes et les dates de livraison
– Veiller à répondre aux réclamations dans les délais impartis
– Réaliser les autorisations de retours de marchandise
– Effectuer le suivi des portefeuilles
– Faciliter les relations entre les équipes commerciales, les services supports et les prestataires afin d’assurer le bon déroulement des ventes
– Saisir et suivre les commandes pour les clients externes (ex : filiales étrangères)
– Enregistrer et transmettre les réclamations des clients
– Analyser les litiges avec les services concernés (GDS, transport, etc) pour apporter une réponse pertinente

Gestion administrative et facturation :
-Assure un accueil téléphonique de son périmètre
– Effectue les opérations de gestion administrative du service (saisie, mise à jours de divers tableaux de
suivi/statistiques …)
– Alimente la base de données de suivi des litiges

Compétences métier (savoir et savoir-faire) :
– Maîtriser les outils bureautiques et le logiciel métier
– Connaître les caractéristiques techniques des produits
– Maîtriser les notions d’administration des ventes
– Savoir gérer les stocks
– Savoir travailler en collaboration avec des interlocuteurs variés

Compétences comportementales (savoir-être):
– Rigueur, réactivité
– Sens de l’organisation
– Curiosité
– Sens de l’analyse
– Sens du service et à l’écoute du client
– Communication

Nous recherchons un candidat dynamique et organisé, doté d’un excellent sens du service client et capable de travailler en équipe.