Description de l'annonce
Dans le cadre d’un départ à la retraite, l’Association de Belval recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et financier(e) F/H
Missions principales :
– Facturation (hébergement, ESAT, stagiaires)
– Suivi des prises en charge par les départements et relances
– Saisie des règlements et interface comptable
– Suivi administratif des usagers (orientation MDPH, ALS, dossiers.)
– Gestion de la caisse animation et de l’argent de poche des usagers
– Organisation des réunions du Conseil d’Administration
– Appui à la direction générale (réunions, courriers, notes.) et à la présidence
– Pilotage de processus qualité (ISO 9001)
– Rédaction et mise à jour de documents internes
Profil souhaité :
Compétences :
– Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (Alfa Usagers, Chorus, IMAGODU, GESSI)
– Capacités rédactionnelles et aisance orale
– Organisation, rigueur, autonomie
– Capacité d’adaptation, anticipation, esprit de synthèse
– Travail en équipe et sens de la coordination
Formation / Expérience :
Bac +2 minimum : BTS Assistant de Direction, Gestion de la PME, DUT GEA.
Expérience significative dans le domaine du secrétariat ou de la gestion administrative
Conditions de travail :
– Poste à temps plein
– Disponibilité et discrétion requises
– Relations internes avec l’ensemble des équipes
– Relations externes avec établissements médico-sociaux, partenaires, fournisseurs
Avantages :
– Association à taille humaine (74 salariés)
– Avantages CSE
– Formation professionnelle
Rémunération et conditions de l’emploi :
Rémunération à définir selon qualification et expérience.
Poste à pourvoir : au 1 décembre 2025.
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 15 octobre 2025.
Les entretiens seront programmés durant la seconde quinzaine d’octobre.