Responsable ADV (H/F)

88 - RAON L ETAPE
2 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

PTP INDUSTRY est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision pour divers secteurs industriels. Reconnue pour notre expertise technique, nous avons la capacité à répondre aux besoins spécifiques de nos clients avec des solutions sur mesure. Située à Raon-l’Étape avec 70 collaborateurs, notre société se distingue par son engagement envers des valeurs fondamentales telles que la confiance, la transparence et la bienveillance. Nous croyons fermement que chaque membre de notre équipe contribue à notre succès collectif et nous nous efforçons de maintenir un environnement de travail collaboratif et bienveillant. Rejoignez-nous et devenez acteur de notre aventure industrielle !

En tant que Responsable ADV, rattaché(e) à la directrice de site, ce poste vous offre l’opportunité de contribuer activement au développement de notre activité, en garantissant le bon déroulement des ventes entre l’entreprise que vous représentez et nos clients.

MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion et suivi de commandes :
– Etablir des devis
– Assurer le suivi des dossiers (de la saisie de la commande à l’expédition)
– Effectuer les relances pour les factures clients impayées
– Ouvrir et renseigner les fiches de non-conformité
– Gérer les limites de crédits clients et les crédits documentaires
– Gérer les incoterms et les conditions de paiement.
Management et pilotage
– Manager et accompagner l’équipe ADV (4 personnes),
– Superviser l’ensemble des tâches du sous-processus et les suivis de dossier
– Apporter des instructions / méthodes de travail appropriées
– Garantir une gestion des litiges dans le respect des intérêts de l’entreprise et du client
– Être force de proposition sur les objectifs du service dans le respect de la stratégie commerciale
– Identifier les priorités de son service, établir et piloter les plans d’actions s’y rapportant
– Elaborer, suivre et analyser les reportings et les indicateurs du service afin d’assurer l’amélioration continue du sous-processus
– Animer la qualité dans le service dans le respect du SMQ
– Identifier les priorités de son service, établir et piloter les plans d’actions s’y rapportant

Vous serez amené à collaborer étroitement avec les différents départements de notre entreprise, afin de garantir une cohérence et une efficacité optimales dans nos actions commerciales.

PROFIL
Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une expérience de 5 ans minimum dans un rôle similaire, idéalement acquise en milieu industriel.
Les compétences techniques recherchées sont :
– Connaitre les règles de base liées aux spécificités de l’ADV : commerce international, affacturage, .
– Savoir utiliser un ERP
– Maitriser le management d’équipe et les outils d’animation
– Maitriser une langue étrangère (Anglais)

Enfin, des qualités personnelles comme l’esprit d’équipe, la transparence et l’intégrité sont des qualités essentielles pour ce poste.

Poste non cadre
35 h / semaine (horaires flexibles)
Rémunération selon profil