Directeur adjoint / Directrice adjointe d’établissement médicosocial (H/F)

32 - ST GERME
29 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

La Maison d’Accueil Spécialisée HELIOS à Saint-Germé recherche un(e) Directeur adjoint en contrat à durée indéterminée à temps complet. La MAS HELIOS accueille des personnes adultes atteintes de polyhandicap et de maladie neuro-évolutives.
Au sein d’une équipe de direction, le directeur adjoint exerce ses responsabilités avec laquelle il collabore et à laquelle il rend compte. régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire.

Vos missions principales :

– Piloter le projet d’établissement et garantir sa mise en œuvre opérationnelle
– Assurer l’organisation afin de garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif
– Assurer le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accueillies et les salariés
– Proposer toute nouvelle action de nature à répondre aux besoins des personnes accompagnées
– Participer aux démarches d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement
– Garantir l’individualisation des projets mis en place avec et pour chaque personne
– Participer à l’élaboration du rapport annuel d’activité
– Assister la direction dans la gestion des ressources humaines (recrutement, organisation individuelle et collective du travail, formation, disciplinaire, dialogue social)
– Encadrer l’équipe pluridisciplinaire dans une posture managériale adaptée et efficace
– Collaborer, en lien avec la direction, sur la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement dans le respect des procédures associatives

Formation requise

– Diplôme requis : BAC+5 (Diplôme de Niveau 7)
– Master en gestion des établissements sanitaires et sociaux, CAFDES ou équivalent
– Expérience souhaitée : Expérience en direction d’un établissement médico-social ou en coordination d’équipe pluridisciplinaire

Savoir faire – Savoir être

– Vous avez une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire du secteur médico-social.
– Vous avez une bonne maîtrise la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
– Vous savez gérer un projet et accompagner le changement.
– Vous avez une première expérience en management d’équipe et/ou gestion de conflit.
– Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.
– Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et d’anticipation.
– Vous avez une bonne aisance relationnelle, la capacité a créer un climat de confiance et de bienveillance, et un bon sens de l’éthique.