Ingénieur Qualité Client (H/F)

08 - Sedan
28 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre de notre collaboration, le site de Sedan (Ardennes) recherche un Ingénieur Qualité Client F/H, clé dans la relation client et l’amélioration continue de l’excellence produit.
Localisation : Sedan (08)
Type de contrat : CDI – Statut Cadre – Temps plein
Rémunération : 45 à 50 k€ + 10% de variable

Votre mission, si vous l’acceptez : renforcer la confiance des clients

Rattaché(e)au Directeur QHSEE, vous serez le point de contact qualité privilégié de nos clients, en garantissant :

Le traitement rigoureux et réactif des litiges clients :
– Encodage dans le système pour assurer une traçabilité et une analyse
– Sécurisation afin d’éviter tout risque de récurrence
– Analyse (sur chantiers clients, à la suite de tests en laboratoire interne ou externe) et de confirmation de la recevabilité du litige
– Mise en place de routine avec les différents réseaux et de réponse au litige de façon claire et non discutable
– Analyse et négociation des informations techniques et coûts
– Mise en place d’animation efficiente d’équipes pluridisciplinaires de résolutions de litiges (8D)
– Validation effective et dans les temps d’actions de résolution pérenne des problèmes rencontrés et garantir la mise à jour des documents existants s’y afférant tels qu’analyse fonctionnelle, AMDEC’s et plan de surveillance.

L’amélioration continue de la satisfaction client :
– Analyse de la performance et de la collecte de la satisfaction clients,
– Priorisation du traitement des sujets,
– Suivi des actions mises en place ainsi que de leur efficacité
– Promotion de la culture de l’amélioration.

Garant du maintien des objectifs de quantité, coûts et de nombre d’occurrence (litiges reçus, acceptés, refusés) :
– Représentant de TARKETT Sedan auprès des clients sur site et en externe
– Garant de la communication ouverte vers nos contacts privilégiés en vue de déployer la démarche et le relationnel client Tarkett
– Garant de la mise à jour et de la pertinence des KPI de performance litiges clients en termes de quantité (nombre et métrage), coût, délai de réponse et taux de récurrence.
– L’intégration du retour d’expérience client dans nos projets de développement de nouveaux produits (NPD).

Votre profil :

– Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou titulaire d’un Bac+5 en qualité ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d’expérience dans une fonction orientée qualité client et êtes à l’aise dans la relation client et savez transformer une réclamation en opportunité d’amélioration.
– Vous avez une bonne maîtrise des outils de résolution de problèmes (8D, 5P, QRQC.), des méthodes d’analyse de risque (AMDEC, SWOT) et des systèmes qualité.
– Vous êtes capable d’intervenir en autonomie sur des litiges techniques, d’animer des groupes pluridisciplinaires et de structurer le retour d’expérience dans une logique d’amélioration continue.
– Votre capacité à communiquer avec clarté, même dans des contextes sensibles, fait de vous un véritable ambassadeur qualité.
– Vous êtes mobile pour effectuer des visites sur sites clients, en France et potentiellement à l’international.

Ce que vous offre notre client :
– Un poste clé, transversal et impactant, à l’interface entre les produits, les équipes internes et les clients
– Une entreprise industrielle responsable, où la qualité est au service de la durabilité
– Des équipes engagées, un cadre bienveillant, et un site à taille humaine
– De réelles perspectives d’évolution dans un groupe international dynamique

Ref : KET-IQC-08-01-MAM