Chargé d’opérations (h/f)

55 - Bar-le-Duc
26 août 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons pour notre client, acteur reconnu dans la gestion de patrimoine locatif un(e) Chargé(e) d’opérations d’ouvrage (H/F) en CDI sur le secteur de Bar le Duc.

À propos de la mission

Sous la responsabilité du Directeur du département maîtrise d’ouvrage, voici vos missions :

Montage d’opération et suivi réglementaire :
– Réaliser les études préalables et élaborer les programmes des opérations de constructions neuves, de réhabilitations ou de déconstructions, dans le respect du PSP.
– Participer aux différents processus de consultation des entreprises pour l’attribution des marchés de travaux.
– Rédiger la partie technique des dossiers de demandes de subventions (GIP, FEDER, etc…).

Assurer la conduite des opérations :

– Depuis la période de préparation de chantier jusqu’à la réception des travaux : coordonner, suivre et contrôler la bonne exécution des travaux, dans le respect des délais contractuels, du budget, du planning, du cahier des charges et de la qualité technique.
– Assurer le suivi financier des marchés et présenter en commission les projets d’avenants.

Communiquer auprès des locataires :

– Participer aux réunions de concertation pour leur présenter les travaux à venir.
– Gérer les réclamations éventuelles en cours ou à l’issue des travaux.

Réception des travaux et période de garantie de parfait achèvement (GPA) :

– Participer aux opérations de réception de travaux.
– Vérifier et valider les PV de réception, et s’assurer de la levée des réserves éventuelles.
– S’assurer du traitement de toutes les réclamations de locataires lors de l’année de GPA.
– Assurer la livraison de l’opération en lien avec la gestion de la clientèle.

Rémunération & Avantages

Rémunération : 3 100 EUR – 3 500 EUR par mois
Avantages :
– Tous vos services dans une application
– Accès rapide à tous vos documents sur notre applicationundefined

Profil recherché

De formation Bac+5 de type BTP, génie civil, urbanisme, aménagement ou expérience significative dans un des domaines précités.

Connaissances :
– Maitriser la réglementation de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement et les modes de financement appliqués au logement social.
– Compétences techniques générales en matière de travaux de construction et de réhabilitation, dans l’ensemble des corps d’état.
– Maitriser les procédures administratives de montage d’opérations.
– Connaitre les règles en matière de sécurité et de prévention des risques sur les chantiers.

Savoir-être :

– Qualités d’écoute, capacité à fixer des objectifs et à accompagner les entreprises.
– Capacité à prendre des décisions et à s’adapter en fonction des contraintes du projet.
– Capacité à traiter des litiges et à négocier.
– Esprit d’analyse et de synthèse, compétence organisationnelles.
– Capacité à travailler à mode projet avec de nombreux acteurs internes et externes.

– Expérience : Entre 24 mois et 5 ans