Description de l'annonce
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la mobilité électrique, un(e) Gestionnaire de Recouvrement et Contentieux H/F à Clermont-Ferrand pour une mission en intérim de 3 à 6 mois.
Missions :
Au sein de la direction financière et sous la responsabilité du Responsable Back Office, vous êtes chargé de la gestion et du suivi des impayés Clients
Activités clés:
– Effectuer la mise à jour quotidienne du suivi des impayés – analyse et suivi de la balance âgée Clients
– Enregistrer quotidiennement les règlements clients de régularisation (virements) et effectuer les lettrages des comptes clients auxiliaires
– Assurer le recouvrement rapide des créances par relance téléphoniques et écrites en coordination avec les opérationnels et le service commercial
– Identifier les motifs de non-paiement et mettre en place des solutions adaptées aux situations rencontrées
– Négocier des échéanciers avec les débiteurs
– Détecter et qualifier les créances litigieuses pour accompagner les clients dans la régularisation de leur situation
– Préparer les dossiers qui pourraient nécessiter une action judiciaire
– Effectuer les résiliations de contrat et assurer leur suivi
– Gérer les dossiers contentieux en lien avec les avocats
– Participer au suivi des restitutions de véhicules
– Gérer les procédures collectives (déclarations de créance – continuation des contrats – récupération des véhicules)
Conditions du poste :
– Temps de travail : 35h (9h – 17h00)
– Rémunération entre 32k et 34k selon profil + Tickets Restaurant d’une valeur faciale de 11,50 euro (part employeur 60%)
– Localisation : Clermont-Ferrand
Profil recherché :
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Excellente organisation
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Excellente élocution et rhétorique
– Ténacité
– Diplomatie
– Rigueur, Autonomie
– Maitrise d’Excel