TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) (H/F)

15 - AURILLAC
21 août 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Vous êtes titulaire d’un diplôme de travailleur(euse) social(e): Educateur(trice) spécialisé(e), Assistant(e) de service sociale, CESF, et vous avez une expérience réussie en Protection de l’Enfance et/ou dans le secteur du soin.
Vous recherchez un environnement de travail où votre expertise est valorisée, mise à profit dans l’accompagnement des mineurs et des familles
Vous avez envie de rejoindre une Association qui place le besoin des jeunes au centre de son action et de son engagement ?
Alors n’attendez plus pour découvrir la suite.
Votre environnement de travail :
L’Association :
Située à Aurillac, Accent Jeunes gère 4 services. Un service de Prévention Spécialisée (SPS), un Service d’Accompagnement Spécialisé (SAS), un Service d’Accompagnement Thérapeutique, la Maison des Adolescents du Cantal.
Le Service d’Accompagnement Spécialisé « SAS » est un service d’AEMO spécialisé dans la prise en charge de jeunes victimes d’agressions sexuelles et/ou d’inceste. Le service est mandaté par le Juge des Enfants dans le cadre de mesures judiciaire ou par l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre des contrats AED.
L’équipe :
Vous rejoignez l’équipe du SAS d’Accent Jeunes composée d’une Directrice, un chef de Service, une secrétaire/comptable, un/e psychologue et 2 éducateurs/trices spécialisé(e)s.

Le Service d’Accompagnement Thérapeutique « SATh 15 » est spécialisé dans la prise en charge de patients âgés de 0 à 21 ans présentant du psychotrauma lié à des agressions sexuelles et/ou d’inceste. Ce service est porté par l’Association Accent Jeunes financé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.
L’équipe :
Vous rejoignez l’équipe du SATh d’Accent Jeunes composée d’une Directrice, un Chef de Service, Un Médecin Psychiatre Coordinateur, une Secrétaire/Comptable, deux Psychologues, une Thérapeute Familiale, un Enseignant Activités Physiques Adaptées et une Sophrologue.

Ce que nous vous proposons :
Vos Missions :
Sous la responsabilité de la Direction et du Chef de Service vos missions sont les suivantes :
Au SAS :
– Mener des accompagnements éducatifs auprès des mineurs et leur famille,
– Être en capacité de prendre en compte les besoins spécifiques des jeunes confrontés à une problématique d’inceste et d’agression sexuelle,
– Travailler en équipe pluridisciplinaire.
– Soutenir la place du jeune dans sa famille,
– Maintenir, restaurer et développer les liens familiaux,
– Mener des entretiens individuels, familiaux, en binôme
– Travailler avec le jeune et sa famille les dimensions relatives à la spécificité
– Interagir de manière régulière avec les partenaires au sein de l’environnement du jeune dans le respect du secret professionnel/partagé,
– Rédiger des écrits professionnels

Au SATh :

– Assurer la coordination sociale du dispositif
– Coordonner les entrées et sorties des patients dans le dispositif en lien avec le Médecin coordonnateur et l’équipe soignante.
– Rencontre avec les parents et les patients majeurs pour présenter le dispositif et recueil d’informations sur la situation du patient.
– Travail partenarial et réseau
– Travail en équipe pluridisciplinaire