Description de l'annonce
A la disposition des aides à domicile, et sur orientation de nos encadrants bénévoles et salariés, ce professionnel saura traiter de manière individuelle et/ou collective les situations qui impactent directement la vie professionnelle et vont avoir une influence sur la qualité et les conditions de vie au travail.
Il s’agit à la fois de rassurer, d’orienter et d’aider les salariés de notre réseau à vivre mieux pour travailler mieux :
– Identifier la/ les problématiques (questions de logements, de scolarisation / de garde des enfants, de transports, difficultés financière et économiques, des soucis avec le numérique)
– Orienter les salariés vers des dispositifs adaptés, services spécialisés ou lieux ressources locaux
– S’adapter au public pour apporter des réponses précises et claires et/ou des solutions adaptées et accessibles permettant de résoudre les difficultés récurrentes.
– Se tenir informé des différents dispositifs / solutions existantes permettant un accompagnement efficace
– Créer du lien / des partenariats avec les différents partenaires (CCAS, associations et établissements divers d’aide au logement, fonds sociaux.)
– Communiquer avec les différents encadrants bénévoles et salariés
– Construire des temps de rencontres avec les intervenants (individuel, petit groupe voire groupe plus étoffé)
– Animer des réunions en petits groupes sur les sujets les plus fréquemment rencontrés
– Accompagner les salariés dans leur démarche de résolution de problème et assurer le suivi du dossier jusqu’à la clôture
LOCALISATION :
– Déplacements fréquents sur les divers secteurs du Gard
FORMATION ET EXPERIENCE
– Titulaire d’un BAC + 3 Conseillère en Economie et Sociale et Familiale ou équivalent
– Connaissance du secteur de l’aide à domicile
SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE
– Autonomie, capacité d’organisation
– Aptitudes relationnelles : adaptation, écoute, pédagogie.
– Grande proximité avec le secteur de l’aide à domicile
– Connaissance des divers dispositifs d’accompagnement
– Prise de parole en public
– Compétences informatiques (bureautique et internet)
– Confidentialité, discrétion
REMUNERATION
– Filière support Technicien-Agent de Maitrise (TAM) degré 2, échelon 1, 16,587 € brut de l’heure
– ECR* diplôme, valorisation des diplômes sous conditions
– ECR ancienneté ; Reprise 100 % de l’ancienneté dans la branche
ECR* éléments complémentaires de rémunération
AVANTAGES
– Mutuelle d’entreprise et couverture sociale complète
– Adhésion HELLO CSE
– Carte UP (chèque déjeuner)
TYPE DE CONTRAT
– CDI
– Temps complet