Chargé / Chargée de communication

39 - CHAMPAGNOLE
19 août 2025
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Description de l'annonce

Le poste de chargé.e de communication à orientation « MARQUE ET VISIBLITE » recouvre les aspects intimement liés au développement de la marque et de sa visibilité, ce sur les deux piliers de la communication : la fois interne et externe de manière à contribuer au développement de l’entreprise en valorisant son image, sa notoriété et ses produits. Le/la tenant.e du poste est garant du respect de l’image de marque sur l’ensemble des supports et s’applique à s’assurer de la cohérence des outils en phase avec la stratégie commerciale et marketing validée par la Direction. Il/elle est également responsable du budget lié à ses missions. Il/elle doit également garantir une veille des outils, des nouvelles technologies, des tendances afin de toujours maximiser les différentes productions de manière efficiente.

COMMUNICATION DE MARQUE : a la responsabilité de gérer la plateforme de marque afin que l’image de l’entreprise corresponde à la stratégie globale et serve les objectifs de son développement : tant au niveau de la diversité des canaux, que des lancements de produits ou encore les espaces d’expression de la marque tels que les show rooms ou les salons. A ce titre, pilote les relations avec les agences (communication, graphisme, agences 3D, imprimeurs, designer d’espace, standistes.) sur tout le process de A à Z. Rédaction du contenu de marque : propose des thématiques pour dynamiser nos contenus digitaux, les rédiger de manière créative. Ces contenus sont destinés à nos supports de vente, mais aussi à nos supports digitaux
DIGITAL : est en charge de l’administration du plan de contenu de nos réseaux sociaux : planification, rédaction, création, publication, modération, le tout en phase avec la stratégie de développement de la marque et en coordination avec le chargé de communication digitale
COMMUNICATION OPERATIONNELLE : Différents projets impliquant plusieurs services de l’entreprise nécessitent une capacité en gestion de projets transverses. Il s’agit de savoir coordonner les actions des différents parties prenantes visant à la réalisation des salons, la réalisation et la mise à disposition des brochures et du catalogue général dans les temps impartis, La tenue du planning pour chaque projet est sous sa responsabilité.
LANCEMENT DE PRODUITS : Chaque lancement de produits implique un grand nombre de photos produits pour accompagner lancements et évolutions de produits. Ces photos sont un média essentiel à notre activité et nécessitent une très bonne sensibilité aux tendances, à la décoration, une aptitude à comprendre les enjeux et USP qu’il faut mettre en avant. Travaillant exclusivement en création 3D, il lui appartient de maîtriser le process, d’être à l’écoute des évolutions afin de pouvoir continuer à challenger nos prestataires dans une volonté d’amélioration continue et d’optimisation des budgets. Une réflexion pour dynamiser chaque lancement de produit est à mener en collaoration avec l’équipe marketing, digitale, communication, et commerciale
COMMUNICATION INTERNE : La communication interne faisant partie des clés de la réussite de notre entreprise, est en charge à la mise en œuvre d’outils de communication interne, simples, efficaces et accessibles à tous.
GESTION DES DONNEES : Gestion, analyse et learning des données concernant le service communication essentiellement à administrer à travers notre outil de PIM DAM Nextpage
KPIS : tient les tableaux de bord des KPIS de chaque délivrable, est responsable de ses propres commandes et facturation

Cette liste n’est pas limitative