Description de l'annonce
Au sein de la Direction Interrégionale Bretagne-Pays de la Loire, le Service Emploi, Environnement et Politique Sociale (SEEPS) a en charge une large diversité d’activités dans le domaine des aides interministérielles telles que l’emploi avec les contrats aidés, l’alternance, l’écologie, la culture, etc. Il est aussi en relation avec le Conseil Régional et les Conseils Départementaux dans le cadre de partenariat de mise en place d’aides locales. Il contribue également à la qualité du service public au travers, notamment, de l’accueil téléphonique des bénéficiaires. Le poste sera positionné au sein de ce service, sous l’autorité directe des cheffes de secteur.
La personne recrutée assurera la gestion de dossiers de dispositifs d’aides publiques. Elle procèdera à des travaux d’analyse, de chiffrage, de saisie informatisée des données, de classement, à partir d’informations diverses (textes réglementaires, documents d’information, de gestion, informations orales).
Description des missions :
– Instruire les dossiers administratifs et en contrôler les données et les pièces ;
– Demander des pièces complémentaires ;
– Saisir dans les logiciels spécifiques ;
– Rédiger les correspondances administratives ;
– Assurer l’assistance téléphonique ;
– Assurer le relationnel avec les interlocuteurs internes et externes ;
– Participer aux dialogues d’amélioration des procédures au sein d’une équipe.
Possibilité de travail à distance.
Profil recherché : expérience et/ou appétence pour la gestion administrative de dossiers.
Poste à pourvoir en septembre 2025 pour 3-4 mois.